Que signifie incrédulité dans le dictionnaire ?
Que signifie incrédulité dans le dictionnaire ?
la qualité ou l’état d’être incrédule ; incapacité ou refus de croire.
Quel est le synonyme d’incrédulité ?
Dans cette page, vous pouvez découvrir 20 synonymes , antonymes, expressions idiomatiques et mots apparentés pour incrédulité , comme : incrédulité, étonnement, scepticisme, incrédulité, émerveillement, discrédit, incompréhension, perplexité, perplexité, impatience et étonnement.
Quand vous ne croyez pas que quelque chose va arriver ?
Si vous êtes incrédule, cela signifie que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas croire quelque chose . Si vous parlez aux gens de ces extraterrestres que vous avez rencontrés l’autre soir, ils vous lanceront probablement un regard incrédule.
Comment s’appelle-t-on quand on ne croit pas en quelqu’un ?
La méfiance est un sentiment de doute sur une personne ou une chose. Nous nous méfions des gens qui ne sont pas honnêtes. … La confiance vient du mot vieux norrois traust qui signifie « confiance ». Mettez un dis devant, et se méfier, c’est ne pas faire confiance à quelqu’un ou à quelque chose. En tant que nom, la méfiance est le sentiment de doute.
Comment s’appelle-t-on quand on ne veut pas croire la vérité ?
Dans la psychologie du comportement humain, le déni est le choix d’une personne de nier la réalité comme moyen d’éviter une vérité psychologiquement inconfortable . Le déni est une action essentiellement irrationnelle qui retient la validation d’une expérience ou d’un événement historique, lorsqu’une personne refuse d’accepter une réalité empiriquement vérifiable.
Comment appelle-t-on une personne qui ne croit en rien ?
(Entrée 1 sur 2) 1 : une personne qui considère que toute réalité ultime (telle que Dieu) est inconnue et probablement inconnaissable au sens large : une personne qui ne s’engage pas à croire en l’existence ou la non-existence de Dieu ou d’un dieu.