Que signifie faire une généralisation ?
Que signifie faire une généralisation ?
Prendre quelque chose de spécifique et l’appliquer plus largement, c’est faire une généralisation . C’est une généralisation de dire que tous les chiens chassent les écureuils. Une généralisation prend un ou quelques faits et fait une déclaration plus large et plus universelle.
Que signifie généraliser les résultats en psychologie ?
La généralisation est l’application des résultats d’une étude à une population cible plus large. Il est basé sur l’hypothèse que les résultats de l’échantillon original seront les mêmes pour tous les autres membres de la population cible.
Qu’est-ce que la généralisation et la discrimination en psychologie?
La définition de la psychologie de la discrimination est quand le même organisme réagit différemment à différents stimuli. … Cela signifie que vous discriminez dans vos réactions aux deux animaux différents. En généralisation , en revanche, l’organisme a la même réaction à différents stimuli.
Qu’est-ce que la généralisation en psychologie par exemple ?
Généralisation, en psychologie , tendance à répondre de la même manière à des stimuli différents mais similaires. Par exemple , un chien conditionné pour saliver à une tonalité d’une tonalité et d’un volume particuliers salivera également avec une régularité considérable en réponse à des tonalités de tonalité plus élevée et plus faible.
Qu’est-ce que la discrimination en psychologie ?
Discrimination, en psychologie , la capacité de percevoir et de répondre aux différences entre les stimuli. Il est considéré comme une forme d’apprentissage plus avancée que la généralisation (qv), la capacité à percevoir les similitudes, bien que les animaux puissent être entraînés à discriminer ainsi qu’à généraliser.
Qu’est-ce qu’un endogroupe en psychologie ?
n.m. 1. en général, tout groupe auquel on appartient ou auquel on s’identifie, mais particulièrement un groupe jugé différent des autres groupes (outgroups).