Que signifie dire que Dieu est transcendant ?

Que signifie dire que Dieu est transcendant ?

Dans la religion, la transcendance est l’aspect de la nature et du pouvoir d’une divinité qui est totalement indépendant de l’univers matériel, au-delà de toutes les lois physiques connues. … Ainsi, un dieu peut transcender à la fois l’univers et la connaissance (est au-delà de la portée de l’esprit humain).

Qu’est-ce que l’exemple de transcendance ?

transcendant ; surpasser; exceller; extraordinaire. … La définition de transcendant est extraordinaire ou au-delà de l’expérience humaine. Parler à Dieu est un exemple d’ expérience transcendante .

Quelle est l’importance de la transcendance ?

La transcendance peut être considérée comme utile, inutile ou dangereuse. Dans la vie personnelle, la transcendance peut être considérée comme une source utile de sécurité, de pouvoir ou de joie qui va au-delà des ressources purement limitées de ce monde.

Quelle est l’essence de la transcendance ?

Dans la religion, la transcendance fait référence à l’aspect de la nature et de la puissance de Dieu qui est totalement indépendant de l’univers matériel, au-delà de toutes les lois physiques. Cela contraste avec l’ immanence , où un dieu est dit être pleinement présent dans le monde physique et donc accessible aux créatures de diverses manières.

Qu’est-ce que la réalité transcendante ?

La signification de la Réalité Transcendante Infinie est évidente dans son nom. … Cet être est transcendant , ce qui signifie qu’il est au-delà de la portée normale de notre expérience de notre univers matériel. En même temps, cet être est une réalité dans le processus de la vie humaine.

Leave A Reply

Your email address will not be published.