Que signifie colonisé en termes médicaux ?
Que signifie colonisé en termes médicaux ?
Selon « Gale Encyclopedia of Medicine » [2], la colonisation est la présence de bactéries sur une surface corporelle (comme sur la peau, la bouche, les intestins ou les voies respiratoires) sans provoquer de maladie chez la personne. L’infection est l’invasion des tissus corporels d’un organisme hôte par des organismes pathogènes.
Que signifie coloniser un autre pays ?
Le colonialisme est défini comme « le contrôle par un pouvoir sur une région ou un peuple dépendant ». En pratique, le colonialisme, c’est quand un pays envahit violemment et prend le contrôle d’ un autre pays , revendique la terre comme la sienne et envoie des gens – des « colons » – vivre sur cette terre.
Quelles étaient les deux principales raisons de la colonisation ?
RAISONS ÉCONOMIQUES ET SOCIALES : UNE VIE MEILLEURE La plupart des colons ont connu des vies difficiles en Grande-Bretagne, en Irlande, en Écosse ou en Allemagne. Ils sont venus aux Amériques pour échapper à la pauvreté, à la guerre, aux troubles politiques, à la famine et à la maladie. Ils croyaient que la vie coloniale offrait de nouvelles opportunités.
Pourquoi la Grande-Bretagne a-t-elle colonisé de nombreux pays ?
L’Angleterre, dans ce qui est aujourd’hui la Grande- Bretagne , voulait plus de terres à l’étranger où elle pourrait construire de nouvelles communautés, appelées colonies. Ces colonies fourniraient à l’Angleterre des matériaux précieux, comme des métaux, du sucre et du tabac, qu’ils pourraient également vendre à d’autres pays .
Quels ont été les effets économiques de la colonisation européenne ?
Les Européens ont changé l’ économie d’un modèle de production d’aliments pour le besoin à principalement la production de cultures de rente. Toutes les récoltes produites par les Africains étaient exportées et les prix étaient fixés par les colonies . Les Africains n’étaient pas autorisés à cultiver ces cultures commerciales pour leur propre profit .