Que s’est-il passé au chapitre 12, les choses s’effondrent ?
Que s’est-il passé au chapitre 12, les choses s’effondrent ?
Dans le chapitre 12 de Things Fall Apart , Okonkwo et sa famille se remettent d’une nuit blanche après que la fille d’Okonwko et d’Ekwefi, Ezinma, ait été emmenée à l’oracle dans les grottes par la prêtresse. Épuisés, ils se préparent à un mariage entre la fille d’Obierika, Akueke, et son futur mari, Ibe.
Pourquoi Okonkwo est-il fatigué du chapitre 12 ?
Alors que les femmes sortent, Okonkwo se sent très fatigué et somnolent , car il n’a pas dormi du tout la nuit précédente, par souci pour Ezinma. L’enceinte d’Obierika est occupée par les préparations pour l’uri, la cuisson des ignames et du manioc, la préparation des chèvres pour la soupe.
Pourquoi un homme devrait-il souffrir si cruellement ?
La vie d’ un homme, de sa naissance à sa mort, était une série de rites de transition qui le rapprochaient de plus en plus de ses ancêtres. … Pourquoi un homme devrait-il souffrir si gravement d’une offense qu’il a commise par inadvertance ? Mais bien qu'[Okonkwo] ait réfléchi pendant longtemps, il n’a trouvé aucune réponse. Il a simplement été entraîné dans des complexités plus grandes.
Comment meurt Ezeudu ?
En pleine nuit, le son d’un tambour et d’un canon annonce la mort d’ Ezeudu , un homme important du village. … Le fils d’Ezeudu, âgé de seize ans, est retrouvé mort dans une mare de sang au milieu de la foule. Quand Okonkwo a tiré avec son arme, celle-ci a explosé et un morceau de fer a transpercé le cœur du garçon.
Quelle était la plus grande peur d’Okonkwo ?
Bien qu’extérieurement sévère et puissant, une grande partie de sa vie est dictée par la peur intérieure . Sa plus grande inquiétude est qu’il devienne comme son père – paresseux, incapable de subvenir aux besoins de sa famille et lâche.
Quel est le conflit principal des choses qui s’effondrent ?
Conflit majeur D’un côté, le conflit oppose la société traditionnelle d’Umuofia aux nouvelles coutumes apportées par les Blancs, qui sont à leur tour adoptées par de nombreux villageois. Okonkwo lutte également pour être aussi différent que possible de son père décédé.