Que se passerait-il si vous tentiez de frapper une balle de baseball lancée à 90 % de la vitesse de la lumière ?
Que se passerait-il si vous tentiez de frapper une balle de baseball lancée à 90 % de la vitesse de la lumière ?
La balle les heurterait si fort que les atomes des molécules d’air fusionneraient avec les atomes de la surface de la balle . Chaque collision libérerait une rafale de rayons gamma et ces rayons gamma et débris se développeraient vers l’extérieur dans une bulle centrée sur le monticule du lanceur .
Et si une bille frappait la Terre à la vitesse de la lumière ?
Bien qu’il ait une masse et un volume plusieurs quintillions de fois plus petits que la Terre , même en voyageant à la vitesse de la lumière , le marbre aurait gagné une quantité infinie d’énergie et de masse et la collision anéantirait toute vie sur Terre en quelques fractions de fractions de seconde . seconde.
Que se passerait-il si un grain de sable frappait la Terre à la vitesse de la lumière ?
La probabilité qu’un grain de sable , se déplaçant à la vitesse de la lumière ou à une vitesse proche de celle- ci , atteigne la surface de la terre est si éloignée qu’elle doit être ignorée. Un grain de sable se déplaçant à cette vitesse , et frappant l’atmosphère, serait détruit avant même d’avoir atteint la surface.
Et si une aiguille touchait le sol à la vitesse de la lumière ?
L’ aiguille se déplace à la vitesse de la lumière , soit environ 300 000 000 m/s. … Pour cette raison, peu importe la masse ou la vitesse de l’objet que la particule à la vitesse de la lumière frappe , puisqu’elle a une quantité de mouvement infinie, la collision entraînera une perte massive d’énergie cinétique.
À quelle vitesse un grain de sable devrait-il aller pour détruire la terre ?
1 grain de sable = 0.
La vitesse de la lumière est-elle relative ?
La vitesse de la lumière est constante par rapport à tout. … La lumière diffère seulement en ce que tout le monde perçoit la lumière comme ayant la même vitesse relative ; 299 792 458 m/s dans le vide.