Que se passe-t-il lorsque vous multipliez la masse et la vitesse ?
Que se passe-t-il lorsque vous multipliez la masse et la vitesse ?
Élan
La masse et la vitesse sont-elles directement proportionnelles ?
élan
La masse affecte-t-elle la vitesse en chute libre ?
La masse n’affecte pas la vitesse des objets qui tombent , en supposant que seule la gravité agit dessus. … La force horizontale appliquée n’affecte pas le mouvement vers le bas des balles – seulement la gravité et la friction (résistance à l’air), qui sont les mêmes pour les deux balles.
Pourquoi la vitesse augmente-t-elle en chute libre ?
Un objet qui tombe continuera d’accélérer à des vitesses plus élevées jusqu’à ce qu’il rencontre une quantité de résistance de l’air égale à son poids . Étant donné que le parachutiste de 150 kg pèse plus (éprouve une plus grande force de gravité), il accélérera à des vitesses plus élevées avant d’atteindre une vitesse terminale.
Un parachutiste lourd tombe-t-il plus vite qu’un parachutiste plus léger ?
Il faut se rappeler que même si la résistance de l’air sur chaque parachutiste est la même, la force gravitationnelle sur la personne lourde est supérieure à celle sur la personne légère, donc en cas de chute , il faut plus de temps au parachutiste lourd pour atteindre la vitesse terminale et , en conséquence, tombera à un rythme plus rapide …
À quelle vitesse touchez-vous le sol en parachute ?
Les parachutes sont conçus pour réduire votre vitesse terminale d’environ 90 % afin que vous touchiez le sol à une vitesse relativement faible de peut-être 5 à 6 mètres par seconde (environ 20 km/h ou 12 mph) – idéalement, pour que vous puissiez atterrir sur vos pieds et repartir indemne.