Que se passe-t-il à la fin du crito ?

Que se passe-t-il à la fin du crito ?

En conclusion , si Socrate accepte son exécution, il sera lésé par les hommes plutôt que par la loi, restant juste. S’il suit les conseils de Criton et s’échappe, Socrate ferait tort aux lois et trahirait sa poursuite de la justice tout au long de sa vie.

Quel est l’argument de Socrate dans Phédon ?

Dans le récit de Phédon , Socrate explique à ses amis qu’un vrai philosophe doit attendre la mort avec impatience. Le but de la vie philosophique est de libérer l’âme des besoins du corps. Puisque le moment de la mort est la séparation définitive de l’âme et du corps, un philosophe devrait y voir la réalisation de son but.

Quelle est la preuve d’immortalité de Platon ?

« Les vivants sont issus des morts non moins que les morts des vivants. Mais je pense que nous avons décidé que s’il en était ainsi, c’était une preuve suffisante que les âmes des morts doivent exister dans un lieu d’où elles renaissent.

Quel est le motif de Socrate pour poser des questions ?

L’ approche socratique du questionnement est basée sur la pratique d’un dialogue discipliné et réfléchi. Socrate , le premier philosophe/enseignant grec, croyait que la pratique disciplinée du questionnement réfléchi permettait à l’étudiant d’examiner les idées de manière logique et de déterminer la validité de ces idées.

Quelle est la fameuse question de Socrate ?

La question : « Quelles questions Socrate a- t-il posées ? La réponse : « Socrate n’a dit à personne ce qu’il devait faire, comment il devait le faire, ce qu’il devait penser ou quelles conclusions il devait tirer de sa vie personnelle.

Quelles étaient les trois questions de Socrate pour l’expliquer ?

Réponse : La vérité, la bonté et l’utilité sont les fondements du test du triple filtre de Socrate .

Leave A Reply

Your email address will not be published.