Que prouve l’expérience de Galilée ?

Que prouve l’expérience de Galilée ?

Selon l’histoire, Galilée a découvert grâce à cette expérience que les objets tombaient avec la même accélération, prouvant que sa prédiction était vraie, tout en réfutant la théorie de la gravité d’Aristote (qui stipule que les objets tombent à une vitesse proportionnelle à leur masse).

Quelle est la fameuse expérience de Galileo ?

C’est une expérience légendaire : le jeune Galilée , perché au sommet de la tour penchée de Pise, lâche des boulets de canon de poids différents pour voir si tous les objets tombent à la même vitesse. C’est une histoire facile à retenir, mais on peut se demander si elle a réellement eu lieu.

Galileo a-t-il fait des expériences ?

Pourtant, Galilée a réalisé des expériences ingénieuses sur la gravité à Pise. En fait, pour son approche de la science, celle d’utiliser les mathématiques dans l’analyse des résultats d’ expériences , il est crédité d’avoir initié le style moderne de la recherche scientifique. Galileo est également connu pour ses expériences de pensée .

Sur quoi Galilée enquêtait-il ?

L’astronome italien Galileo Galilei a fourni un certain nombre de connaissances scientifiques qui ont jeté les bases pour les futurs scientifiques. Son enquête sur les lois du mouvement et les améliorations apportées au télescope ont contribué à approfondir la compréhension du monde et de l’univers qui l’entourent.

Quelle est la valeur de g dans le vide ?

9.

Les objets plus lourds tombent-ils plus vite dans le vide ?

Gravité dans le vide . Cependant, comme nous le verrons ci-dessous, les objets plus lourds ne tombent pas toujours au sol plus rapidement que les objets plus légers ! … Lorsqu’ils sont lâchés de la même hauteur, les objets tombent sur la terre en même temps lorsqu’il n’y a pas de quantité importante de masse d’air agissant sur eux.

Que se passerait-il s’il n’y avait pas de résistance de l’air ?

Les objets plus lourds ne touchent pas le sol en premier En général, la plupart des gens pensent que les objets plus lourds devraient tomber plus rapidement que les objets plus légers. … S’il n’y a pas de résistance de l’air , après avoir lâché un objet, la seule force exercée sur lui est la force gravitationnelle. La force gravitationnelle est proportionnelle à la masse de l’objet.

La pluie nous tuerait-elle s’il n’y avait pas de résistance de l’air ?

Non . Mais suffisamment de pluie peut provoquer des inondations, qui peuvent vous tuer . De fortes pluies sur les routes peuvent entraîner de l’aquaplanage et une mauvaise visibilité, qui peuvent tous deux provoquer des accidents de voiture.

Qui a prouvé qu’un objet plus lourd tombe plus vite qu’un objet plus léger ?

(La friction de l’air ne changerait que légèrement le résultat.) Selon Aristote, dont les écrits étaient restés incontestés pendant plus de 1 000 ans jusqu’à l’époque de Galilée, non seulement les objets plus lourds tombaient plus vite que les plus légers , mais un objet qui pesait deux fois plus autant qu’un autre tomberait deux fois plus vite.

Pourquoi ignorons-nous la résistance de l’air ?

La résistance de l’air est insignifiante pour les objets lourds précisément parce qu’elle ne dépend pas de la masse. En effet, une force n’est qu’une interaction qui tente de modifier la quantité de mouvement d’un objet, et la quantité de mouvement dépend de la masse ; plus la masse est grande, plus la quantité de mouvement est grande et plus vous avez besoin de force pour la changer.

Leave A Reply

Your email address will not be published.