Que nous enseigne le livre d’Amos ?
Que nous enseigne le livre d’Amos ?
La prophétie d’ Amos démontre que Dieu est fidèle. Il est fidèle à sa parole. Il a donné au peuple d’Israël Sa loi par l’intermédiaire de Moïse qui a enseigné au peuple comment Il voulait qu’il vive sa vie. Il les a en outre avertis des conséquences s’ils ne le faisaient pas.
De quoi parle Amos ?
Amos a violemment fustigé la corruption et l’injustice sociale parmi les voisins païens d’Israël, Israël lui-même et Juda ; il a affirmé la souveraineté absolue de Dieu sur l’homme ; et il prédit la destruction imminente d’Israël et de Juda.
Amos et AMOZ sont-ils la même personne ?
De la maison parentale d’Isaïe, on sait seulement que le nom de son père était Amoz . … Isaïe connaît particulièrement bien la tradition prophétique connue de son contemporain un peu plus âgé, Amos .
Il était un prophète sévère de droiture et de justice sans compromis . avec le bien-être du peuple et la pureté de la foi. Emenike (2003) commente que le message d’ Amos était contre les péchés sociaux tels que l’ injustice , la corruption, la cupidité et le faux culte, qui prévalaient dans les nations environnantes, en particulier en Israël.
Les mots littéraux « justice sociale » n’apparaissent pas dans la Bible (du moins je ne les trouve pas). Mais les commandements bibliques d’être « faiseurs de justice » et de « rendre justice aux pauvres et aux nécessiteux » m’obligent certainement à comprendre, confronter et mettre en pratique leurs implications sociales .
Que croient les chrétiens aujourd’hui à propos de ce que Jésus a fait ?
La plupart des chrétiens croient que Jésus , en plus d’être pleinement humain, est aussi pleinement Dieu. La plupart des chrétiens croient que Jésus est la deuxième personne de la Sainte Trinité et qu’il est le Fils de Dieu.
Que veut dire Jésus seulement ?
Jesus Only , mouvement de croyants au sein du pentecôtisme qui soutient que le vrai baptême ne peut être «au nom de Jésus » plutôt qu’au nom de la Trinité. … Cela a conduit à la négation de la doctrine traditionnelle de la Trinité et à l’affirmation que Jésus est l’ unique Personne dans la Divinité.