Que faisaient les soldats spartiates ?

Que faisaient les soldats spartiates ?

Les exercices militaires et la discipline constants des Spartiates les ont rendus habiles dans le style grec ancien de combat en formation de phalange. Dans la phalange, l’armée travaillait comme une unité dans une formation rapprochée et profonde et effectuait des manœuvres de masse coordonnées. Aucun soldat n’était considéré comme supérieur à un autre.

Quelle affirmation décrit le mieux la bataille des Thermopyles ? ?

La réponse correcte est D. Les Spartiates ont travaillé pour arrêter une deuxième invasion perse de la Grèce. La bataille des Thermopyles était une bataille des deuxièmes guerres gréco-perses, cette bataille a eu lieu dans le passage étroit des Thermopyles au milieu de 480 après JC et a duré sept jours.

Quel terme décrit le mieux le gouvernement de Sparte ?

Qu’est- ce qui décrit le mieux le gouvernement spartiate ? Il avait des éléments de démocratie, d’oligarchie et de monarchie. Il avait des éléments d’oligarchie et de monarchie. C’était à la fois une démocratie et une monarchie.

Qu’est-ce que cela signifiait qu’Athéna était la déesse patronne du quizlet d’Athènes ?

Lesquels des traits suivants d’ Athéna sont responsables de son statut de déesse patronne d’Athènes ? elle était une déesse de la sagesse. à la bataille des Thermopyles.

Qu’est-ce qui ne signifiait pas qu’Athéna était la déesse patronne d’Athènes ?

Elle avait les mêmes dieux et déesses que toutes les autres cités-États grecques, mais aussi comme toutes, elle avait son propre dieu/ déesse protecteur . … Cela signifiait qu’Athéna était la déesse choisie par les Athéniens comme protectrice, gardienne, divinité spéciale et partisane.

Pourquoi la Perse a-t-elle finalement réussi à conquérir la Grèce ?

Pourquoi la Perse n’a-t-elle finalement pas réussi à conquérir la Grèce ? La Perse avait moins de soldats que la Grèce pour mener ses batailles. Athènes et Sparte étaient imbattables lorsque les deux étaient unies. L’ éloignement de la Perse de la Grèce a joué en son défaveur.

Pourquoi les Spartiates sont-ils si forts ?

Pendant ce temps, l’agriculture et la production alimentaire sont tombées aux mains des esclaves Helots, une classe servile qui constituait la majorité de la population de Sparte . Ironiquement, la peur constante des révoltes et des soulèvements Helot était l’une des principales raisons pour lesquelles l’ élite spartiate était devenue si dévouée à la construction d’une armée forte en premier lieu.

Leave A Reply

Your email address will not be published.