Que doit-il se passer pour que deux populations distinctes évoluent différemment ?
Que doit-il se passer pour que deux populations distinctes évoluent différemment ?
De nouvelles espèces apparaissent grâce à un processus appelé spéciation. … Pour que la spéciation se produise , deux nouvelles populations doivent être formées à partir d’une population originale , et elles doivent évoluer de telle manière qu’il devienne impossible pour les individus des deux nouvelles populations de se croiser.
Qu’est-ce qui fait que deux populations distinctes de la même espèce deviennent des espèces différentes ?
Une barrière physique, telle qu’une chaîne de montagnes ou un cours d’eau, les empêche de se reproduire . Chaque espèce se développe différemment en fonction des exigences de son habitat unique ou des caractéristiques génétiques du groupe qui sont transmises à la progéniture.
Que doit-il se passer pour qu’une nouvelle espèce évolue ?
Que doit-il se passer pour qu’une nouvelle espèce évolue ? Ils doivent s’accoupler avec d’autres espèces ; les pools de gènes de deux populations doivent être séparés ou isolés sur le plan de la reproduction.
Comment deux populations d’espèces pourraient-elles conduire à deux espèces ?
Comment une espèce peut- elle « se transformer » en une autre ? … Souvent, une frontière physique divise l’ espèce en deux populations (ou plus) et les empêche de se reproduire. Si elle est séparée suffisamment longtemps et présente des conditions environnementales suffisamment variées, chaque population suit sa propre voie évolutive distincte .
Les singes évoluent-ils encore en humains ?
Il y a une réponse simple : les humains n’ont pas évolué à partir des chimpanzés ou de l’un des autres grands singes qui vivent aujourd’hui. Nous partageons plutôt un ancêtre commun qui a vécu il y a environ 10 millions d’années.