Qu’apprenez-vous dans le cours d’éthique des affaires ?

Qu’apprenez-vous dans le cours d’éthique des affaires ?

Apprenez à partir d’études de cas sur l’éthique des affaires et comprenez les principaux problèmes d’éthique des affaires . Vous apprendrez également la responsabilité sociale des entreprises, la dénonciation, le délit d’initié, les conflits d’intérêts, le code de conduite, les droits de l’homme, la gouvernance d’entreprise, le code d’ éthique , les pratiques éthiques , les principes moraux , etc.

Qu’est-ce que l’éthique dans les études commerciales?

Qu’est-ce que l’éthique des affaires ? L’éthique des affaires est l’étude des politiques et pratiques commerciales appropriées concernant des sujets potentiellement controversés, notamment la gouvernance d’entreprise, le délit d’initié, la corruption, la discrimination, la responsabilité sociale des entreprises et les responsabilités fiduciaires.

Pourquoi devrais-je suivre un cours d’éthique des affaires?

L’éthique des affaires améliore la loi en décrivant les comportements acceptables qui échappent au contrôle du gouvernement. Les entreprises établissent une éthique des affaires pour promouvoir l’intégrité parmi leurs employés et gagner la confiance des principales parties prenantes, telles que les investisseurs et les consommateurs. Alors que les programmes d’ éthique d’entreprise sont devenus courants, la qualité varie.

Comment les clients sont-ils affectés par l’éthique des affaires ?

L’éthique dans les relations avec les clients présente votre entreprise sous un bon jour et les clients feront confiance à votre entreprise, quels que soient les prix élevés ou les défaillances mineures du service. L’ éthique dans les relations avec les clients améliore la qualité du service et favorise des relations positives. … Pour qu’une entreprise réussisse et même existe, elle a besoin de clients .

Qu’est-ce qu’un client en éthique des affaires ?

Les clients sont des personnes avec des sentiments, des intérêts, des afflictions, des lacunes et des bizarreries et les entreprises doivent gérer chaque client individuellement en fonction de ces traits. Les clients ne sont pas des numéros ou de simples machines à baratter de l’argent et si une entreprise les traite comme tels, ils seraient injustes et contraires à l’éthique envers eux.

Quelles sont les principales raisons d’un comportement commercial contraire à l’éthique ?

Quelles sont les causes d’un comportement contraire à l’éthique sur le lieu de travail ?

  • Pas de code d’ éthique . Les employés sont plus susceptibles de mal faire s’ils ne savent pas ce qui est bien. …
  • Peur des représailles. …
  • Impact de l’influence des pairs. …
  • Descendre une pente glissante. …
  • Donner un mauvais exemple.
Leave A Reply

Your email address will not be published.