Quand utiliser was plutôt que was ?
Quand utiliser was plutôt que was ?
Was s’emploie à la première et à la troisième personne du passé du singulier. Il est utilisé pour les déclarations de fait. Were est utilisé à la deuxième personne du singulier et au pluriel et à la première et à la troisième personne du pluriel. Il est utilisé au subjonctif pour indiquer des déclarations irréelles ou hypothétiques.
Était ou était avec là ?
Nous utilisons il y avait pour un objet singulier au passé et il y avait pour les objets pluriels au passé. Il était utilisé lorsque vous vous référez à une chose ou à une personne. Il y avait est utilisé lorsque vous faites référence à plus d’une chose ou personne.
Comment utilisez-vous si j’étais dans une phrase?
» Si j’étais » est également utilisé lorsque vous souhaitez quelque chose. Par exemple, » Si j’étais plus grand, je jouerais au basket. » Le sujet de la phrase est d’imaginer une situation hypothétique où ils sont plus grands et d’imaginer ce que cela signifierait pour cette version d’eux-mêmes.
Et si c’était ?
Utilisez ‘ si j’étais ‘ pour des situations réelles qui sont d’humeur indicative . Utilisé au subjonctif, « si j’étais » indique une situation irréelle. Quelque chose qui ne peut jamais arriver. Vous imaginez une situation qui n’est pas encore vraie ou qui ne peut pas être vraie.
Pouvons-nous utiliser s’il l’était?
Dans les deux phrases ci-dessus, la clause » si » contient une forme du passé du verbe. Il existe cependant une exception à cette règle. Si le verbe dans la clause if est « être », utilisez » étaient « , même si le sujet de la clause est un sujet à la troisième personne du singulier (c’est-à-dire, il , elle , il).