Quand une phrase a plusieurs sens ?

Quand une phrase a plusieurs sens ?

Un double sens est une phrase ou une figure de style qui peut avoir deux sens ou qui peut être comprise de deux manières différentes. Il existe de nombreux exemples de double sens trouvés dans la littérature et dans la vie. En fait, même William Shakespeare et Chaucer ont utilisé des doubles sens.

Quels mots ont des sens opposés ?

Un contronyme, souvent appelé mot Janus ou auto-antonyme, est un mot qui évoque des sens contradictoires ou inverses selon le contexte. Plus précisément, un contronyme est un mot avec un homonyme (un autre mot avec la même orthographe mais un sens différent ) qui est aussi un antonyme (un mot avec le sens opposé ).

Qu’appelle-t-on le contraire d’un mot ?

Un mot qui a exactement le sens opposé d’un autre mot est son antonyme .

Quels sont les antonymes donner des exemples?

Un antonyme est un mot qui signifie le contraire d’un autre mot. Par exemple, l’ antonyme de « chaud » peut être « froid ». Les mots racines du mot  » antonyme  » sont les mots « anti », signifiant « contre » ou « opposé », et « onyme », signifiant « nom ».

Quels sont les antonymes de 2e année ?

️ Les antonymes sont des mots opposés les uns aux autres. Rappelez-vous : les antonymes sont des mots opposés.

Pouvez-vous me dire quelques antonymes ?

Types d’ antonymes Jetons un coup d’œil à chacun : Complémentaire : Les antonymes complémentaires n’ont pas de terrain d’entente. Exemples : garçon — fille, éteint — allumé, nuit — jour, entrée — sortie, extérieur — intérieur, vrai — faux, mort — vivant, pousser — tirer, passer — échouer.

Quel est l’antonyme de enfant?

nom d’enfant . Une fille ou un fils. Antonymes : parent, père, mère.

Qu’est-ce qu’un mot d’argot pour enfant ?

munchkin (informel) nipper ( argot ) slip. menu fretin (informel)

Quel est un autre mot pour les enfants ou les enfants ?

Quel est l’autre mot pour les enfants ?

progéniture progéniture enfant tout-petits frire successeur fils fille chiot génération

Qu’est-ce qu’un mot négatif pour enfant ?

Si vous appelez quelqu’un un « enfant » en tant qu’adulte, vous sous-entendez qu’il est «enfantin» et qu’il n’agit pas de manière appropriée. Si un couple se dispute et que l’homme sort en trombe, son partenaire pourrait dire « Vous agissez comme un enfant ! » Un terme plus négatif pour un enfant pourrait être un « gamin ». C’est toujours une insulte à moins que ce ne soit une blague.

Leave A Reply

Your email address will not be published.