Quand un conditionnel et son inverse sont-ils vrais ?
Quand un conditionnel et son inverse sont-ils vrais ?
lorsqu’un conditionnel et son inverse sont true , vous pouvez les combiner en une déclaration true ; un si et seulement si. si une condition est vraie et que son hypothèse est vraie , alors sa conclusion est vraie .
Quelle est la conclusion du conditionnel suivant un nombre est divisible par 2 si le nombre est pair ?
Ainsi : A → B : Si un nombre est pair , alors le nombre est divisible par 2 . Ainsi, la conclusion de cette déclaration conditionnelle est le conséquent, c’est-à-dire que le nombre est divisible par 2 .
Quelle est la réciproque du quizlet conditionnel suivant ?
Nier à la fois l’hypothèse et la conclusion d’un énoncé conditionnel . Quelle est la réciproque du conditionnel suivant ? Si un point est dans le premier quadrant, alors ses coordonnées sont positives. Si les coordonnées d’un point sont positives, alors le point est dans le premier quadrant.
Que représente une instruction else ?
Dans les langages de programmation, une instruction else est une instruction alternative qui est exécutée si le résultat d’une condition de test précédente est faux.
Lequel des énoncés suivants est une instruction de contrôle conditionnelle ?
Les instructions de contrôle conditionnelles sont celles qui vous permettent de contrôler le flux d’exécution du programme en fonction d’une condition. En d’autres termes, les instructions du programme ne sont pas nécessairement exécutées dans une séquence, mais l’un ou l’autre groupe d’ instructions est exécuté en fonction de l’évaluation d’une condition.
Qu’est-ce que l’instruction IF imbriquée ?
Une instruction if imbriquée est une instruction if – else avec une autre instruction if comme corps if ou else . Voici un exemple : … Si la condition externe if est évaluée à true, évaluez la condition externe if .