Quand la spéciation serait-elle la plus susceptible de se produire ?
Quand la spéciation serait-elle la plus susceptible de se produire ?
La spéciation allopatrique , la forme la plus courante de spéciation , se produit lorsque les populations d’une espèce deviennent géographiquement isolées. Lorsque les populations se séparent, le flux de gènes entre elles cesse.
Que doit-il se passer pour que la spéciation se produise ?
Pour que la spéciation se produise , deux nouvelles populations doivent être formées à partir d’une population d’origine, et elles doivent évoluer de telle manière qu’il devienne impossible pour les individus des deux nouvelles populations de se croiser.
Dans quelle situation la spéciation est-elle la plus susceptible de se produire quizlet ?
c. La spéciation progressive est plus susceptible de se produire chez les espèces qui vivent dans un climat stable.
Lorsque les plantes subissent une spéciation allopatrique, une barrière reproductive initiale est souvent un groupe de choix de réponses ?
Choix du pollinisateur
Qu’indiquent les expériences de Dodd sur les mouches des fruits ?
Qu’indiquent les expériences de Dodd sur les mouches des fruits ? Les barrières reproductives apparaîtront plus rapidement si les populations isolées connaissent et s’adaptent à des environnements différents. … Un changement dans un seul gène peut produire des barrières reproductives efficaces entre les populations dans certains cas.
Lequel des énoncés suivants décrit le mieux la véritable nature de la sélection naturelle ?
Lequel des énoncés suivants décrit le mieux la véritable nature de la sélection naturelle ? Les traits héréditaires qui favorisent la reproduction deviennent plus fréquents dans une population d’une génération à l’autre. Tous les organismes connus utilisent l’information génétique pour produire des molécules de protéines via le même code génétique.