Qu’a dit Voltaire à propos du bon sens ?

Qu’a dit Voltaire à propos du bon sens ?

Citation de Voltaire :  » Le bon sens n’est pas si commun « .

Quand Voltaire a-t-il dit que le bon sens n’était pas si commun ?

En effet, l’auteur, historien, satiriste et philosophe français Voltaire (21 novembre 1694 – 30 mai 1778) – de son vrai nom François-Marie Arouet – a publié cette citation dans son livre « Dictionnaire philosophique portatif » en 1764.

Qui a dit que le bon sens n’était pas commun ?

Voltaire

Quelle est la célèbre phrase de Voltaire ?

« Lisons, et dansons ; ces deux amusements ne feront jamais de mal au monde. « Jugez un homme sur ses questions plutôt que sur ses réponses. » « ‎La vie est un naufrage, mais il ne faut pas oublier de chanter dans les canots de sauvetage. »

Quelles étaient les idées principales de Voltaire ?

Voltaire croyait avant tout à l’efficacité de la raison. Il croyait que le progrès social pouvait être réalisé par la raison et qu’aucune autorité – religieuse, politique ou autre – ne devrait être à l’abri d’une contestation par la raison. Il a souligné dans son travail l’importance de la tolérance, en particulier la tolérance religieuse.

Pourquoi Voltaire n’aimait-il pas l’église ?

Déiste lui-même, Voltaire fustige les abus de l’ Église catholique . Il a estimé qu’il était trop puissant et influent sur la vie des gens ordinaires. Il était un grand partisan de la liberté religieuse et croyait qu’une plus grande diversité religieuse conduisait à une meilleure harmonie dans n’importe quelle nation.

Leave A Reply

Your email address will not be published.