Qu’a dit Bertrand Russell à propos de Nietzsche ?

Qu’a dit Bertrand Russell à propos de Nietzsche ?

Bertrand Russell a clôturé son chapitre sur Nietzsche dans Une histoire de la philosophie occidentale avec la ligne: « Ses disciples ont eu leurs manches, mais nous pouvons espérer que cela touche rapidement à sa fin. » C’est peu probable – notamment parce que nous sommes toujours aux prises avec la « mort de Dieu ».

Pourquoi Bertrand Russell était-il si critique envers Nietzsche ?

Russell était un vieux socialiste démocrate travailliste ; Nietzsche méprisait à la fois la démocratie et le socialisme. Russell était un utilitaire, Nietzsche détestait aussi ce système de pensée . Russell pensait que la souffrance était mauvaise, Nietzsche pensait que cela pouvait être bon. Russell était un aristocrate (un comte) qui pensait que l’homme ordinaire avait de la vertu.

Nietzsche était-il pacifiste ?

Nietzsche a été refondu en philosophe de l’État allemand et de la pureté raciale allemande. … Dans une lettre à sa sœur, Nietzsche a dénoncé Förster comme faisant partie d’une « canaille antisémite », et ils n’ont plus jamais parlé. Pour le reste de sa vie, Nietzsche se considéra comme un « anti-antisémite ».

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort Nietzsche ?

En 1888, le philosophe allemand Friedrich Nietzsche a déclaré pour la première fois : « Sorti de l’école de guerre de la vie, ce qui ne me tue pas me rend plus fort ». Cette phrase est devenue un aphorisme surutilisé et souvent parodié qui, à mon avis, dépeint néanmoins avec justesse l’image de la résilience et de l’affirmation pour surmonter l’adversité.

Leave A Reply

Your email address will not be published.