Puis-je avoir des relations sexuelles si mon partenaire présente des symptômes du COVID-19 ?
Puis-je avoir des relations sexuelles si mon partenaire présente des symptômes du COVID-19 ?
Si votre partenaire a récemment eu de la fièvre, de la toux ou un essoufflement, évitez tout contact étroit ou toute activité sexuelle (génitale, orale ou anale) jusqu’à ce que votre partenaire ait consulté un médecin. Pendant les rapports sexuels, le port d’un masque n’est pas susceptible d’empêcher la transmission si l’un des partenaires a le COVID-19.
Quand puis-je être à nouveau avec d’autres personnes après un cas grave de COVID-19 ?
Les personnes gravement malades du COVID-19 peuvent avoir besoin de rester à la maison plus de 10 jours et jusqu’à 20 jours après l’apparition des premiers symptômes. Les personnes gravement immunodéprimées peuvent avoir besoin de tests pour déterminer quand elles peuvent être en présence d’autres personnes. Parlez à votre fournisseur de soins de santé pour plus d’informations.
Quels sont les articles que je devrais avoir à la maison pendant la pandémie de COVID-19 ?
En ce qui concerne les articles sanitaires et d’hygiène de base, essayez d’avoir de l’eau de javel, du savon, du désinfectant pour les mains, des lingettes antibactériennes, des masques faciaux, du détergent à lessive et des sacs poubelles à portée de main. Vous voudrez également avoir des fournitures de premiers soins de base à la maison, comme un thermomètre numérique bon marché, des gants et des bandages.
Assurez-vous de penser aux articles non alimentaires que vous achetez régulièrement à la pharmacie ou à l’épicerie et essayez d’en avoir sous la main au moins deux semaines. Cela comprend le papier hygiénique, le dentifrice, les mouchoirs, les piles pour appareils auditifs et la solution pour lentilles de contact.
Que dois-je faire si j’ai le COVID-19 ?
Restez à la maison sauf pour obtenir des soins médicauxRestez à la maison. La plupart des personnes atteintes de COVID-19 ont une maladie bénigne et peuvent se rétablir à domicile sans soins médicaux. Ne sortez pas de chez vous, sauf pour vous faire soigner. Ne vous rendez pas dans les espaces publics. Prenez soin de vous. Reposez-vous et restez hydraté. Prenez des médicaments en vente libre, comme l’acétaminophène, pour vous aider à vous sentir mieux.
Quelle est la distance minimale à respecter les uns des autres pour éviter le COVID-19 ?
Soyez un héros et brisez la chaîne de transmission du COVID-19 en pratiquant la distanciation physique. Cela signifie que nous gardons une distance d’au moins 1 mètre les uns des autres et évitons de passer du temps dans des endroits bondés ou en groupe.
Quels sont les symptômes du long Covid ?
Les symptômes du long Covid varient mais peuvent inclure une fatigue persistante, un essoufflement, une perte de mémoire ou des problèmes de concentration (appelés « brouillard cérébral »), de l’insomnie, des douleurs thoraciques ou des étourdissements.