Pouvez-vous refuser de mettre la main sur la Bible devant un tribunal ?
Pouvez-vous refuser de mettre la main sur la Bible devant un tribunal ?
Afin de répondre aux diverses objections qui ont surgi au cours des dernières générations, en général : Vous êtes autorisé à « affirmer » au lieu de « jurer » Vous n’êtes pas obligé de dire « alors aidez-moi Dieu » Vous n’êtes pas obligé de placer votre main sur un Bible ou tout autre objet .
Sur quoi jurez-vous devant un tribunal si vous n’êtes pas religieux ?
Lorsque vous devez témoigner devant un tribunal , êtes- vous tenu de prêter serment sur la Bible ? C’est une question courante chez les athées et les non – chrétiens. En général, ce n’est pas exigé par la loi. Au lieu de cela, vous pouvez « affirmer » pour dire la vérité.
Et si vous ne jurez pas de dire la vérité ?
Si vous affirmez, sans jurer de dire la vérité , votre témoignage sera recueilli. Si vous refusez même d’affirmer la véracité de votre témoignage, vous ne serez pas autorisé à témoigner et vous serez emprisonné pour outrage.
Pourquoi les témoins jurent-ils sur la Bible ?
Trois siècles plus tard, les tribunaux anglais ont adopté la pratique, obligeant les membres du jury et les individus dans des procès particuliers à prêter serment sur la Bible . … Avec le temps, cela est devenu une procédure légale standard – tous les témoins jurant de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité – et a fait son chemin devant les tribunaux américains.
Que se passe-t-il si un témoin ment au tribunal ?
Un témoin qui ment intentionnellement sous serment a commis un parjure et pourrait être reconnu coupable de ce crime. Le crime de parjure est passible d’une peine de prison et d’une amende (payée au gouvernement, et non à l’individu lésé par le faux témoignage).
Qu’est-ce que jurer sur la Bible?
: mettre la main sur la Bible et faire la promesse formelle de dire la vérité.