Pouvez-vous avoir une quantité infinie de rien?
Pouvez-vous avoir une quantité infinie de rien?
La cardinalité de l’ensemble vide est nulle. Donc « rien » n’est rien , ce qui est définitivement fini. Vous pourriez avoir un espace infini sans rien dedans, mais alors c’est l’espace qui est infini , pas le « rien ».
L’infini est-il tout et rien ?
En mathématiques, l’ infini est quelque chose qui est tout à fait distinct de rien . Un ensemble avec un nombre infini d’éléments n’est certainement pas le même que l’ensemble vide, qui n’a pas d’ éléments. En mathématiques, l’ infini est quelque chose qui est tout à fait distinct de rien .
Pourquoi l’infini n’existe-t-il pas ?
L’argument évident pour l’ infini existant est que, étant donné un certain nombre, il est toujours possible d’en ajouter un pour obtenir un nouveau nombre. Il doit donc y avoir un nombre infini de nombres. … On peut dire que s’il y a une limite de temps, je ne peux pas continuer à en ajouter une, et donc l’ infini ne doit pas exister !
L’infini existe-t-il dans l’espace ?
Dans ce contexte, l’ infini n’existe pas . Dans le contexte d’un espace topologique , dans lequel « infini » signifierait quelque chose vers lequel convergent certaines séquences de nombres. … Il n’existe donc pas de concept unique » d’ infini » ; à la place, il existe toute une collection de choses appelées » nombres cardinaux infinis « .
L’homme peut-il comprendre l’infini ?
Cela montre que tout dépend de la perception. … Pour beaucoup d’entre nous, il est facile de comprendre le concept d’ infini , mais nous ne pouvons pas comprendre à quel point il est « grand » ou « sans fin », car notre perception du temps a toujours un début et une fin – minutes , jours, années, durées de vie.
Pourquoi est-il si difficile d’imaginer l’infini ?
car l’ infini est infiniment loin vers la droite. C’est parce que les nombres sont équidistants. Vous devez les regrouper pour voir l’ infini . Tout ce dont vous avez besoin est un modèle pour imaginer quelque chose.
L’imagination humaine est-elle infinie ?
Réponse originale : L’ imagination est-elle infinie ? Non. Le « mental » qui est un processus du cerveau humain est limité dans sa portée, son énergie et sa durée.
La connaissance est-elle finie ou infinie ?
Toute connaissance doit englober tout l’espace, tout le temps et tout ce qui est au-delà de l’espace et du temps. Certaines choses vont alors de soi. Dans un univers infini , la connaissance est infinie . Si le temps n’a ni commencement ni fin, alors la connaissance est infinie .
Existe-t-il une quantité finie de connaissances ?
La quantité totale d’informations qui nous sont accessibles dans l’ Univers est finie , et par conséquent, la quantité de connaissances que nous pouvons acquérir à son sujet l’est aussi .
La connaissance de Reddit est-elle infinie ?
Non. L’univers connu a un volume et une masse finis . Il ne peut donc contenir qu’une quantité finie d’informations. Si la connaissance nécessite un connaisseur, et qu’il n’y a qu’un nombre fini de connaisseurs connaissant un nombre fini de choses, la connaissance à tout moment est finie .
Comment la connaissance est-elle infinie ?
Absolument, la connaissance est infinie . Il n’y a aucun moyen de tout savoir à moins que cet individu ne consacre chaque instant de sa vie à tout comprendre, ce qui est encore impossible. Par exemple, chaque communauté dans le monde a une dynamique complètement différente avec des personnes différentes.
Que signifie être infini ?
Infini décrit des choses qui sont sans fin, comme l’univers ou les blagues ringardes de votre oncle. Fini signifie « se rapportant à quelque chose avec une fin », et lorsque vous ajoutez le préfixe in-, signifiant « non », vous obtenez infini : ayant à voir avec quelque chose qui ne se termine jamais, jamais.
Les ordinateurs comprennent-ils l’infini ?
Les ordinateurs ne comprennent pas « l’ infini » ou même « zéro », tout comme un tournevis ne comprend pas les vis.