Pourquoi Stephen Crane croit que la guerre est gentille ?
Pourquoi Stephen Crane croit que la guerre est gentille ?
Réponses d’experts Stephen Crane qualifie la guerre de « gentille » parce qu’il se moque avec une ironie amère du chauvinisme qui voudrait faire croire aux jeunes hommes qu’aller à la guerre est noble et mourir pour son pays est héroïque. Pour ceux qui sont dans l’armée, Crane déclare ironiquement qu’ils sont destinés à la mort : Ces hommes sont nés pour s’entraîner et mourir.
Quel est le thème de la guerre est gentil?
Dans » War is Kind « , Crane met l’accent sur les tourments psychologiques que les soldats mourants et leurs proches endurent au lieu de se concentrer sur leur comportement héroïque ou patriotique. Il désire présenter le monde tel qu’il le voit plutôt que tel qu’il veut qu’il soit.
Pourquoi l’orateur répète-t-il que War is Kind ?
Le détail dans lequel Crane entre, concernant la guerre, contraste avec la description de la guerre comme étant gentille. Par conséquent, l’utilisation de la description de la guerre comme étant gentille est censée être ironique. D’un autre côté, Crane peut faire référence au fait que la guerre est bonne parce qu’elle permet à ceux qui souffrent de la bataille de ne plus souffrir.
Qu’y a-t-il d’ironique dans le poème War is Kind ?
Stephen Crane utilise l’ironie verbale dans son poème » War is Kind « . « War is Kind » n’est pas seulement le titre du poème ; c’est aussi son refrain, puisqu’il est répété cinq fois. L’ ironie verbale est que le poème parle de la cruauté et de la brutalité de la guerre , pas de sa gentillesse.
Quelle est l’ironie dans un épisode de guerre ?
La première ironie est que le lieutenant n’est pas abattu au combat mais en distribuant du café. Il n’est ni nommé ni particularisé, véhiculant que l’armée dépersonnalise et que la guerre déshumanise.
Pourquoi Stephen Crane a-t-il utilisé l’ironie ?
Il croit que la guerre sauve des vies. L’ utilisation de l’ironie verbale dans « War is Kind » de Stephen Crane rend très claire l’attitude de Crane envers la guerre . … Ne pleure pas, jeune fille, car la guerre est bonne. Parce que ton amant a jeté des mains sauvages vers le ciel Et que le coursier effrayé a couru seul, Ne pleure pas.
Quelle est l’ironie d’Antigone ?
Ainsi, la tension entre Antigone et Créon existe pour le spectateur avant d’exister entre les deux personnages. Un autre exemple d’ ironie dramatique dans Antigone qui est plus situationnel est que le corps de Polynice est laissé pourrir à l’air libre, mais à la fin de la pièce, Antigone est ensevelie alors qu’elle est encore en vie.
Pourquoi la grue utilise-t-elle l’ironie dans la guerre, c’est gentil ?
Crane décrit une image du cheval s’enfuyant, effrayé, de l’homme dessus. L’action de l’homme jetant sauvagement ses mains dans le ciel indique qu’il a été abattu à la guerre d’une manière méchante. L’ ironie est que l’orateur dit à cette fille que la guerre est gentille , bien que son amant ait été tué d’une manière horrible sur le champ de bataille.
Quel est le sens de l’ironie verbale ?
L’ironie verbale est une figure de style. Le locuteur entend être compris comme signifiant quelque chose qui contraste avec le sens littéral ou habituel de ce qu’il dit.
Quels sont 3 exemples d’ironie verbale ?
Exemples d’ ironie verbale
- sarcasme (dire « Oh, fantastique ! » alors que la situation est en fait très mauvaise)
- Ironie socratique (faire semblant d’être ignorant pour montrer que quelqu’un d’autre est ignorant : « Je suis confus, je pensais que ton couvre-feu était à 11h. …
- euphémisme (dire « On ne s’entend pas » après s’être disputé avec quelqu’un)
Qu’est-ce que l’ironie verbale donner un exemple?
L’ironie verbale se produit lorsque le sens littéral de ce que quelqu’un dit est différent et souvent opposé à ce qu’il veut réellement dire. Quand il y a un ouragan qui fait rage dehors et que quelqu’un remarque « quel beau temps nous avons », c’est un exemple d’ ironie verbale .
L’ironie verbale peut-elle s’écrire ?
Définition de l’ ironie verbale Pour la définir simplement, cela se produit lorsqu’un personnage utilise une déclaration avec des significations sous-jacentes qui contrastent avec sa signification littérale ; cela montre que l’écrivain a utilisé l’ ironie verbale . Les écrivains comptent sur l’intelligence du public pour discerner les significations cachées qu’ils ont l’intention de transmettre.
Quelle est la différence entre l’ironie verbale et le sarcasme ?
L’ironie verbale est une figure de style qui communique le contraire de ce qui est dit, tandis que le sarcasme est une forme d’ ironie qui s’adresse à une personne, avec l’intention de critiquer.
Qui utilise l’ironie dramatique* ?
Les écrivains occidentaux dont les œuvres sont traditionnellement citées pour leur utilisation habile de l’ironie dramatique incluent William Shakespeare (comme dans la confiance d’Othello envers le perfide Iago dans la pièce Othello), Voltaire, Jonathan Swift, Henry Fielding, Jane Austen, Thomas Hardy et Henry James, parmi beaucoup d’autres.
Quel est l’exemple de l’ironie dramatique?
Si vous regardez un film sur le Titanic et qu’un personnage accoudé au balcon juste avant que le navire ne heurte l’iceberg dit : « C’est tellement beau que je pourrais mourir », c’est un exemple d’ ironie dramatique . L’ ironie dramatique se produit lorsque le public sait quelque chose que les personnages ne savent pas.
Quelle est l’ironie de la femme de Bath?
Chaucer utilise l’ironie et la satire pour contester l’oppression des femmes par l’église en permettant à l’ épouse de Bath de parler librement du sexe, du mariage et des désirs des femmes.