Pourquoi Platon a-t-il rejeté la démocratie en tant que forme de gouvernement pour décrire la forme idéale de gouvernement telle qu’énoncée dans la République de Platon ?
Pourquoi Platon a-t-il rejeté la démocratie en tant que forme de gouvernement pour décrire la forme idéale de gouvernement telle qu’énoncée dans la République de Platon ?
Pourquoi Platon a-t-il rejeté la démocratie comme forme de gouvernement ? Parce qu’il avait condamné Socrate. Décrivez la forme idéale de gouvernement telle qu’énoncée dans la République de Platon . Que l’État devrait réglementer tous les aspects de la vie de ses citoyens afin de pourvoir à leurs meilleurs intérêts.
En quoi l’opinion de Platon sur la démocratie diffère-t-elle de celle de Socrate ?
Que pensaient Socrate , Platon et Aristote de la démocratie ? Socrate a défendu le système démocratique , même s’il l’a condamné à mort. Platon se méfiait profondément de la démocratie . Aristote craignait que la démocratie ne conduise à un règne de la foule, bien qu’il soit favorable à un régime stable et juste par le plus grand nombre dans ce qu’il appelait un régime politique.
Pourquoi Platon a-t-il affirmé que nous ne pouvons pas compter sur nos sens pour comprendre la réalité ?
Platon , croyait que nous ne pouvons pas faire confiance à nos sens pour nous montrer la vraie forme d’un objet. Cela n’avait aucun sens pour moi, car après tout, la science n’a pas encore prouvé si vous voyez quelque chose après votre mort et avant votre naissance, ce qui signifie qu’il ne pouvait pas dire qu’il existe une véritable forme d’objet (scientifiquement) …
Quel est le système métaphysique de Platon ?
Remarque : Platon est un dualiste métaphysique . Il nie le monisme de ses prédécesseurs. Autrement dit, Platon pense que pour expliquer la réalité, il faut faire appel à deux sortes de substances radicalement différentes, dans ce cas, la substance matérielle (visible) et la substance immatérielle (invisible).