Pourquoi ont-ils tué Socrate ?
Pourquoi ont-ils tué Socrate ?
Socrate a été accusé d’avoir corrompu la jeunesse d’Athènes et condamné à mort. Choisissant de ne pas fuir, il passa ses derniers jours en compagnie de ses amis avant de boire la coupe du bourreau de pruche vénéneuse.
Qu’est-ce que Socrate a pris pour mourir ?
Lorsque le climat politique de la Grèce se retourna contre lui, Socrate fut condamné à mort par empoisonnement à la ciguë en 399 av. J.-C. Il accepta ce jugement plutôt que de fuir en exil.
Quelle est la question la plus importante dans la vie selon Socrate ?
Socrate croyait fermement (contrairement à la société moderne) que la culture de la vertu est la poursuite la plus importante de la vie . Il croyait que la vertu mène à une vie bonne et épanouissante .
Pourquoi certaines personnes n’aimaient-elles pas la réponse de Socrate Ka ?
Certaines personnes n’aimaient pas Socrate parce qu’elles n’approuvaient pas ses vues. … Socrate pensait que l’esprit de l’homme influençait sa conduite plus que les dieux. Certaines personnes pensaient que cette idée de Socrate était nouvelle et mauvaise.
Qui a sommé Socrate de comparaître devant eux et qui a demandé à Socrate de s’échapper ?
Les dirigeants d’Athènes sommèrent Socrate de comparaître devant eux et de subir son procès. 2. Les amis de Socrate le supplièrent de s’enfuir ou de se cacher jusqu’à ce que la tempête se soit dissipée.
Qui a fait une réponse puissante et digne?
9. Socrate a prononcé un discours puissant et digne .
Pourquoi les sophistes ont-ils acquis une mauvaise réputation ?
La cinquième accusation d’Isocrate relie l’ incapacité du sophiste à enseigner correctement l’oratoire et son manque de connaissances rhétoriques. … En d’autres termes, par leurs pratiques médiocres et trompeuses, ces sophistes donnent une mauvaise réputation à tous les professeurs d’oratoire.
Pourquoi Socrate a-t-il critiqué les sophistes ?
Socrate et Platon reprocheraient aux sophistes d’éloigner les gens de la vérité en rappelant des passages mémorisés et en faisant activer la mémoire au lieu de la raison. … Socrate et Platon trouveraient beaucoup de valeur dans les processus de pensée spéculatifs de ceux qui ont entièrement abordé un autre ensemble de questions.