Pourquoi les relations ne sont-elles pas toutes des fonctions ?
Pourquoi les relations ne sont-elles pas toutes des fonctions ?
Pour chaque séquence finie d’objets (appelés les arguments), une fonction associe un objet unique (appelé la valeur). … En fait, toute fonction est une relation . Cependant, toutes les relations ne sont pas des fonctions . Dans une fonction , il ne peut pas y avoir deux listes qui ne sont en désaccord que sur le dernier élément.
Pourquoi distinguons-nous les relations et les fonctions ?
Une relation est un ensemble d’entrées et de sorties qui sont liées d’une manière ou d’une autre. Lorsque chaque entrée d’une relation a exactement une sortie, la relation est dite une fonction . Pour déterminer si une relation est une fonction , nous nous assurons qu’aucune entrée n’a plus d’une sortie.
Un cercle est-il une relation ?
Un cercle peut être décrit par une relation (c’est ce que nous venons de faire : x2+y2=1 est une équation qui décrit une relation qui à son tour décrit un cercle ), mais cette relation n’est pas une fonction, car la valeur de y n’est pas entièrement déterminé par la valeur x.
Quelles relations sont des fonctions graphique?
Utilisez le test de la ligne verticale pour déterminer si oui ou non un graphique représente une fonction . Si une ligne verticale est déplacée sur le graphique et, à tout moment, touche le graphique en un seul point, alors le graphique est une fonction . Si la ligne verticale touche le graphique en plus d’un point, alors le graphique n’est pas une fonction .
Comment savoir si un graphe est une relation ?
Examinez votre graphique et vos points de données. Si vous pouvez tracer une ligne droite à travers eux, essayez d’écrire l’équation de la ligne sous la forme y = Cx + b. Si votre graphique est une courbe, envisagez la possibilité qu’il représente l’un des autres types de relation .
Quel est le lien entre les relations et les graphes ?
La représentation d’ une relation sur un plan de coordonnées rectangulaire, comme illustré ci-dessus, s’appelle un graphe . Toute courbe tracée sur un plan de coordonnées rectangulaire représente un ensemble de paires ordonnées et définit ainsi une relation .
Toute fonction est-elle une relation ?
Fonctions – La relation qui définit l’ensemble des entrées à l’ensemble des sorties est appelée les fonctions . Dans fonction , chaque entrée de l’ensemble X a exactement une sortie dans l’ensemble Y. Remarque : Toutes les fonctions sont des relations mais toutes les relations ne sont pas des fonctions .
Pourquoi une fonction est-elle une relation ?
Une fonction est une relation dans laquelle chaque valeur d’entrée possible conduit à exactement une valeur de sortie. Nous disons « la sortie est une fonction de l’entrée ». Les valeurs d’entrée constituent le domaine et les valeurs de sortie constituent la plage.
Quelles valeurs de B font de la relation une fonction ?
Toute valeur de ‘b ‘ ferait de la relation une fonction . Puisque ‘ b ‘ est une valeur y , cela n’a aucune incidence sur le fait que la relation soit une fonction .
Comment savoir si une relation n’est pas une fonction ?
Déterminer si une relation est une fonction sur un graphique est relativement facile en utilisant le test de la ligne verticale. Si une ligne verticale traverse la relation sur le graphique une seule fois à tous les emplacements, la relation est une fonction . Cependant, si une ligne verticale croise la relation plus d’une fois, la relation n’est pas une fonction .