Pourquoi le travail et les sujets de Bruegel ont-ils été favorisés par les érudits locaux, les marchands et les banquiers quizlet ?
Pourquoi le travail et les sujets de Bruegel ont-ils été favorisés par les érudits locaux, les marchands et les banquiers quizlet ?
Pourquoi le travail et les sujets de Bruegel étaient-ils favorisés par les érudits , les marchands et les banquiers locaux ? Ils appréciaient ses thèmes politiques, sociaux et religieux.
Quels étaient certains des thèmes les plus courants présents dans les œuvres d’art d’Espagne et des Pays-Bas ?
Quels étaient certains des thèmes les plus courants présents dans les œuvres d’art d’Espagne et des Pays-Bas du XVIe siècle ? Religion, sujets profanes, portraits, paysages, sujets quotidiens courants et imagination fantastique.
Qu’est-il arrivé à l’Espagne après le quizlet Invincible Armada ?
Qu’est -il arrivé à l’Espagne après « l’Invincible Armada » ? L’ Espagne a repris le contrôle de l’Amérique du Sud, des Philippines, des Pays-Bas et de la France.
Quel type de gouvernement les Néerlandais ont-ils développé au XVIIe siècle ?
République néerlandaise , anciennement République des Pays-Bas unis, Dutch Republiek der Verenigde Nederlanden, (1588–1795), État dont la superficie comprenait approximativement celle de l’actuel Royaume des Pays-Bas et qui a atteint une position de puissance mondiale au XVIIe siècle.
Qu’est-ce qui a rendu les Néerlandais riches ?
Naissance et richesse de la finance d’entreprise En 1602, la Compagnie néerlandaise des Indes orientales (VOC) est fondée. … Si le commerce avec l’Extrême-Orient était le plus célèbre des exploits de la VOC, la principale source de richesse de la République était en fait son commerce avec les États baltes et la Pologne.
Quel type de gouvernement les Néerlandais ont-ils mis en place pendant le quizlet des années 1600 ?
1 : 1600 (XVIIe siècle) est appelé l’âge d’or des Pays-Bas parce qu’il y avait une floraison de réalisations scientifiques, artistiques et littéraires hollandaises ainsi que des réalisations politiques. 2 : Les Hollandais étaient dans un gouvernement confédéré (7 provinces) « farouchement républicain » une démocratie indirecte.
Pourquoi les Hollandais ont-ils réussi dans les années 1600 ?
Profitant d’une base agricole favorable, les Néerlandais ont réussi dans l’industrie de la pêche et le commerce de transport de la Baltique et de la mer du Nord au cours des XVe et XVIe siècles avant d’établir un vaste empire maritime au XVIIe siècle.
Pourquoi les Néerlandais ont-ils si bien réussi dans le commerce ?
Les Néerlandais ont si bien réussi à établir un empire commercial dans l’océan Indien parce qu’ils ont pu y mettre plus de ressources et battre les autres.
Pourquoi les tulipes étaient-elles importantes pour les Néerlandais ?
Au début du 17ème siècle, tout le monde était devenu tellement amoureux des tulipes que les gens ont commencé à les utiliser comme décoration de jardin. Ils sont rapidement devenus un produit commercial majeur en Hollande et dans d’autres parties de l’Europe. L’intérêt pour les fleurs était énorme et les bulbes étaient vendus à des prix incroyablement élevés.
Qu’est-ce qui a causé la Tulipmania ?
Un certain nombre de facteurs ont contribué aux conditions qui ont causé Tulip Mania . Pour commencer, la crise de dépréciation des pièces des années 1620 a été suivie d’une période de prospérité dans les années 1630. Cette prospérité a coïncidé avec une épidémie de peste, qui a provoqué une pénurie de main-d’œuvre et augmenté les salaires réels et les revenus excédentaires.
Les Hollandais mangeaient-ils des tulipes ?
Cela peut sembler étrange, mais tous les Néerlandais connaissent l’histoire : pendant la guerre, les gens mangeaient des bulbes de tulipes. La seule raison à cela était la faim. Les Pays- Bas ont subi une grande famine au cours de l’hiver 1944-1945. Manger des bulbes de tulipes n’est pas quelque chose que nos ancêtres faisaient pour s’amuser, ils le faisaient parce qu’il n’y avait rien d’autre à manger .
Pourquoi la couleur hollandaise est-elle orange ?
Alors naturellement, la romance néerlandaise avec l’orange est liée à la famille royale – la maison d’ Orange -Nassau. La lignée a commencé avec le célèbre Guillaume d’ Orange , qui a été couronné prince d’ Orange en 1544. Avec son leadership, la couleur orange est devenue un symbole de la famille royale hollandaise .
Pourquoi les Hollandais portent-ils des chaussures en bois ?
Les Néerlandais marchaient sur des chaussures en bois parce qu’elles étaient confortables, durables, bon marché, résistantes à l’eau, bien isolées et offraient une bonne protection des pieds. Cela rendait les chaussures en bois bien adaptées aux agriculteurs et aux travailleurs manuels, une grande partie de la population à l’époque.
Pourquoi les Néerlandais s’appellent-ils Néerlandais ?
Au fil du temps, les anglophones ont utilisé le mot néerlandais pour décrire les personnes des Pays- Bas et d’Allemagne, et maintenant seulement des Pays- Bas aujourd’hui. … Le mot Holland signifiait littéralement « pays boisé » en vieil anglais et désignait à l’origine les habitants de la région nord des Pays- Bas .
Les Hollandais ont-ils fait oranger les carottes ?
Au 17ème siècle, les producteurs hollandais cultivaient des carottes orange en hommage à Guillaume d’ Orange – qui a mené la lutte pour l’indépendance néerlandaise – et la couleur est restée. Mille ans d’histoire de la carotte jaune, blanche et violette ont été anéantis en une génération.
Pourquoi les Néerlandais ont-ils cultivé des carottes orange ?
Selon l’histoire, les agriculteurs néerlandais de l’époque ont commencé à développer et à cultiver des variétés oranges de carottes en signe de respect pour William’s House of Orange . Les carottes ont ensuite gagné en popularité et se sont répandues dans le monde entier pour devenir la teinte standard du légume.
Qui a changé la couleur des carottes ?
Flickr/Darya Pino La carotte orange moderne n’a pas été cultivée jusqu’à ce que les producteurs hollandais de la fin du 16ème siècle prennent des souches mutantes de la carotte violette et les développent progressivement en la variété orange douce et charnue que nous avons aujourd’hui.