Pourquoi le terme philippin pour l’histoire est-il kasaysayan ?
Pourquoi le terme philippin pour l’histoire est-il kasaysayan ?
L’ancien concept philippin de l’histoire est kasaysayan, ce qui signifie histoire(s) significative(s) ; récits choisis et importants – transmis oralement par le biais du folklore, des généalogies, des chants et des rituels – des communautés.
Que signifie Pantayong Pananaw ?
Bagong Kasaysayan
Que veut dire Saysay ?
Définition du mot tagalog saysay : sayáy. [nom] valeur ; valeur.
Quelle est la racine du mot kasaysayan?
« Nous devrions utiliser ‘kasaysayan’ parce qu’il est enraciné dans deux concepts très importants : le premier est que ‘kasaysayan’ est enraciné dans ‘salaysay’, qui est une histoire ou un récit, et plus important encore, il est enraciné dans le mot ‘ saysay, qui signifie sens ou signification.
Quelle est la différence entre histoire et kasaysayan ?
Le mot tagalog ‘kasaysayan’ est toujours traduit en anglais par ‘histoire’. Cependant, lorsque l’on tire sa signification de son mot racine, qui est « saysay » (sens ou signification en anglais), le mot kasaysayan prend une signification plus profonde et plus pertinente. L’histoire devient « le sens ou la signification d’une action ou d’un événement ».
Comment les historiens peuvent-ils utiliser le Pantayong Pananaw comme cadre pour étudier l’histoire des Philippines ?
2. Comment les historiens peuvent-ils utiliser le Pantayong Pananaw comme cadre pour étudier l’histoire des Philippines ? -Les historiens peuvent utiliser Pantayong Pananaw parce qu’il est présenté comme un « circuit fermé d’interaction », un contexte dans lequel ce cours a été mené par et parmi les Philippins.