Pourquoi le pardon est-il difficile ?

Pourquoi le pardon est-il difficile ?

Le pardon est difficile en partie parce que l’évolution nous a dotés de la motivation psychologique pour éviter d’être exploités par les autres, et l’un des moyens les plus simples d’empêcher l’exploitation est de riposter ou simplement d’éviter l’exploiteur.

Quelle est l’importance du pardon dans le christianisme ?

Lorsque nous pardonnons à quelqu’un, nous obéissons à la parole de Dieu. Il est important que nous obéissions aux commandements du Seigneur. 1 Samuel 15:22 LSG Voici, obéir vaut mieux que sacrifier. Être obéissant montre que nous aimons le Seigneur et que nous lui faisons confiance que ce que dit sa parole est pour notre propre bien.

Quelles sont les conséquences du pardon ?

La bonne nouvelle : des études ont montré que l’acte de pardonner peut être très bénéfique pour votre santé, en réduisant le risque de crise cardiaque ; améliorer le taux de cholestérol et le sommeil ; et réduire la douleur, la tension artérielle et les niveaux d’anxiété, de dépression et de stress.

Dieu punit-il après le pardon ?

« Après que Dieu vous ait pardonné, vous punit – il encore pour vos péchés ? Non. Jésus a payé la pénalité pour ces péchés. « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent non selon la chair, mais selon l’Esprit. »

Que dit Dieu du pardon ?

« Soyez bons et compatissants les uns envers les autres, vous pardonnant les uns aux autres, comme en Christ Dieu vous a pardonné. » « Car si vous pardonnez aux autres quand ils ont péché contre vous, votre Père céleste vous pardonnera aussi .  » « Supportez-vous les uns les autres et pardonnez -vous si l’un de vous a un grief contre quelqu’un.

Leave A Reply

Your email address will not be published.