Pourquoi le modèle de Schrodinger est-il meilleur que celui de Bohr ?

Pourquoi le modèle de Schrodinger est-il meilleur que celui de Bohr ?

La principale différence est que dans (la plupart des interprétations modernes) du modèle de Schrödinger, l’électron d’un atome à un électron, plutôt que de voyager sur des orbites fixes autour du noyau, a une distribution de probabilité permettant à l’électron d’être à presque tous les endroits de l’espace, certains étant beaucoup plus susceptibles que d’ autres ( ou

Quelle est la principale différence entre le modèle de Schrödinger et le modèle atomique de Bohr ?

Le modèle de Bohr montre les électrons se déplaçant autour du noyau comme des « orbites » circulaires. Le modèle de Schrodinger montre les électrons se déplaçant autour du noyau dans des mouvements ondulatoires appelés « orbitales ».

Pourquoi Bohr n’a-t-il pas utilisé le concept d’ondes de Broglie dans sa théorie ?

(Voir la figure suivante.) Condition quantique de Bohr pour un atome d’hydrogène. Dans cette figure, l’ onde de Broglie ne se connecte pas en douceur, car la circonférence n’est pas un multiple entier de la longueur d’ onde . A savoir, cette figure ne montre pas une onde de de Broglie correcte dans un atome d’hydrogène.

Quelle est la condition quantique de Bohr ?

Selon la condition quantique de Bohr « Seules les orbites atomiques sont autorisées comme orbites stationnaires dans lesquelles le moment cinétique d’un électron est le multiple entier de 2πh » Si m est la masse, la vitesse v et le rayon r de l’orbite, alors le moment cinétique de l’électron L = mvr. Selon la condition quantique de Bohr .

Leave A Reply

Your email address will not be published.