Pourquoi la tromperie est-elle utilisée dans la recherche psychologique ?

Pourquoi la tromperie est-elle utilisée dans la recherche psychologique ?

La tromperie dans la recherche offre la possibilité de mesurer les réactions réelles. Si les gens ne sont pas conscients des objectifs d’une étude , vous avez plus de chances d’obtenir une réponse authentique des participants, plutôt que des sujets réagissant comme ils pensent qu’ils sont censés se comporter.

Pourquoi la tromperie est-elle utilisée dans le quizlet de recherche psychologique ?

Pourquoi la tromperie est- elle parfois utilisée dans la recherche psychologique ? La tromperie est utilisée lorsque le chercheur et l’IRB conviennent qu’il n’y a pas d’autre moyen de mener l’ étude . Ils conviennent que l’utilisation de la tromperie est le seul moyen d’obtenir une réaction naturelle des participants. Un exemple est dans l’ étude des témoins oculaires .

Qu’est-ce que la tromperie dans la recherche en psychologie?

La tromperie est une technique méthodologique par laquelle un participant n’est pas pleinement conscient des objectifs spécifiques de l’ étude ou est mal informé dans le cadre de l’ étude . Deux formes principales de tromperie peuvent se produire dans la recherche . Le chercheur a intentionnellement mal informé le participant sur certains aspects de l’ étude .

Quels sont les deux principaux types de mensonges ?

Il existe deux grandes formes de mensonge

  • Dissimulation et falsification. Il existe des distinctions claires entre ces sous-ensembles et une déception réussie peut nécessiter la présence des deux.
  • Dissimulation – Omettre de vraies informations. …
  • Falsification – Présenter de fausses informations comme si elles étaient vraies.
Leave A Reply

Your email address will not be published.