Pourquoi la réplicabilité est-elle importante dans la recherche scientifique ?

Pourquoi la réplicabilité est-elle importante dans la recherche scientifique ?

Il est très important que la recherche puisse être reproduite, car cela signifie que d’autres chercheurs peuvent tester les résultats de la recherche . La reproductibilité maintient l’honnêteté des chercheurs et peut donner confiance aux lecteurs dans la recherche . … Si la recherche est reproductible , alors toute fausse conclusion peut éventuellement s’avérer fausse.

Que signifie la réplicabilité en recherche ?

La réplicabilité signifie l’obtention de résultats cohérents entre les études visant à répondre à la même question scientifique en utilisant de nouvelles données ou d’autres nouvelles méthodes de calcul.

Quelle recherche est contraire à l’éthique?

2. Les recherches qui violent le principe fondamental du respect des personnes et les normes fondamentales de la dignité humaine, telles que les expériences nazies pendant la Seconde Guerre mondiale ou l’ étude Tuskegee Syphilis du Service de santé publique des États-Unis , sont contraires à l’éthique et ont une valeur scientifique douteuse.

Quel est l’impact de la recherche contraire à l’éthique?

Une conduite contraire à l’éthique a un impact sur votre réputation en tant que chercheur, ainsi que sur celle de vos collègues et de votre institution de tutelle. Cela peut entraîner des plaintes contre vous et votre institution, ainsi qu’une couverture médiatique préjudiciable.

Pourquoi l’éthique est-elle importante dans la recherche?

L’éthique de la recherche est importante pour plusieurs raisons. Ils favorisent les objectifs de la recherche , tels que l’expansion des connaissances. Ils soutiennent les valeurs nécessaires au travail collaboratif, telles que le respect mutuel et l’équité. C’est essentiel car la recherche scientifique dépend de la collaboration entre les chercheurs et les groupes.

Comment identifiez-vous les problèmes de recherche ?

Vous pouvez identifier un problème de recherche en lisant des recherches récentes , des théories et des débats sur votre sujet pour trouver une lacune dans ce que l’on sait actuellement à ce sujet. Vous pourriez rechercher : Un phénomène ou un contexte qui n’a pas été étudié de près. Une contradiction entre deux ou plusieurs points de vue.

Quelles sont les 5 caractéristiques d’une bonne recherche ?

Mais pour être qualifié de bonne recherche , le processus doit avoir certaines caractéristiques et propriétés : il doit, le plus équitablement possible, être contrôlé, rigoureux, systématique, valide et vérifiable, empirique et critique.

Quels sont les types et les classifications de la recherche ?

La recherche fondamentale et appliquée , subdivisée en trois types de recherche portant certaines caractéristiques, se présente comme suit :

  • Recherche quantitative .
  • Recherche qualitative .
  • Recherche mixte . …
  • Autres types de recherche . …
  • Recherche descriptive . …
  • Recherche longitudinale . …
  • Recherche transversale . …
  • Recherche – action .
Leave A Reply

Your email address will not be published.