Pourquoi est-ce appelé l’erreur génétique?
Pourquoi est-ce appelé l’erreur génétique?
Le sophisme génétique (également connu sous le nom de sophisme des origines ou sophisme de la vertu) est un sophisme de non-pertinence qui est basé uniquement sur l’histoire, l’origine ou la source de quelqu’un ou de quelque chose plutôt que sur sa signification ou son contexte actuel. Le sophisme n’évalue donc pas l’allégation selon son bien-fondé. …
Le sophisme du joueur est-il réel ?
« L’ erreur du joueur est de croire que la probabilité d’un résultat après une série de résultats n’est pas la même que la probabilité d’un seul résultat. Le sophisme du joueur est réel et vrai dans les cas où les événements en question sont indépendants et identiquement distribués.
Lequel des énoncés suivants est un bon exemple du sophisme du joueur ?
L’exemple classique du sophisme du joueur se produit lorsque quelqu’un lance une pièce. Si la face atterrit face visible, disons, quatre ou cinq fois, la plupart des gens croiront que la pièce atterrira du côté pile la prochaine fois, arguant même parfois que la répétition de la pièce « face » augmente la probabilité d’une future pièce « pile ». .
Quelles sont les chances de retourner face 20 fois de suite ?
12
Quelles sont les chances de retourner 100 faces d’affilée ?
C’est une question à laquelle il est facile de répondre. La probabilité de lancer une pièce équitable et d’obtenir 100 Faces d’affilée est de 1 sur 2 ^ 100 . C’est 1 sur 1 267 650 600 228 229 401 496 703 205 376.
Est-il possible de lancer une pièce 20 fois et de la faire tomber face cachée 20 fois ?
Non, parce que la pièce a 2 faces donc elle ne les laissera probablement pas tomber 20 fois sur face .