Pourquoi effectuez-vous un rapprochement entre les livres auxiliaires et le grand livre ?

Pourquoi effectuez-vous un rapprochement entre les livres auxiliaires et le grand livre ?

Habituellement, un sous-livre contient le détail des transactions d’un compte, qui sont résumées par jour (ou mois) et le total est ensuite enregistré dans le grand livre . Ainsi, les sous-livres servent de support aux montants imputés au grand livre .

Quelle est la différence entre grand livre et sous-livre ?

La principale différence entre le grand livre général et le grand livre auxiliaire est que le grand livre général préparé par l’entreprise est l’ensemble des différents comptes principaux dans lesquels les transactions de l’entreprise sont enregistrées à partir des grands livres subsidiaires associés , tandis que le grand livre auxiliaire agit comme un ensemble de comptes intermédiaires. qui est lié à la…

La comptabilité clients est-elle un sous-livre ?

Le grand livre des comptes clients est un grand livre auxiliaire dans lequel sont enregistrées toutes les ventes à crédit effectuées par une entreprise.

Quels sont les deux types de registre ?

Grand livre – Le grand livre est divisé en deux types – grand livre nominal et grand livre privé . Le grand livre nominal donne des informations sur les dépenses, les revenus, l’amortissement, l’assurance, etc. Et le grand livre privé donne des informations privées telles que les salaires, les salaires, les capitaux, etc.

Qu’est-ce que le processus GL ?

General Ledger en langage simple regroupe des transactions de même nature. Une organisation a plusieurs transactions en une journée. Chaque transaction donne lieu à deux entrées selon le système de comptabilité en partie double. Ces écritures sont ensuite enregistrées dans des comptes respectifs appelés grands livres.

Leave A Reply

Your email address will not be published.