Pourquoi Edith Stein est-elle importante ?

Pourquoi Edith Stein est-elle importante ?

Edith Stein (1891–1942) était une phénoménologue réaliste associée à l’école de Göttingen et plus tard une métaphysicienne chrétienne. C’était une juive qui s’est convertie au catholicisme en 1922 et a été ordonnée religieuse carmélite en 1933. Elle est décédée à Auschwitz en 1942. Elle a ensuite été déclarée martyre et sainte catholique.

Pourquoi Edith Stein s’est-elle convertie ?

Elle est qualifiée de phénoménologue réaliste. Alors que Stein avait eu des contacts antérieurs avec le catholicisme, c’est sa lecture de l’autobiographie de la mystique Thérèse d’Ávila pendant les vacances d’été à Bad Bergzabern en 1921 qui a incité sa conversion et finalement le désir de rechercher la vie d’une carmélite déchaussée.

Edith Stein est-elle une sainte catholique ?

Elle a été déclarée sainte par l’Église catholique romaine en 1998. Née dans une famille juive orthodoxe, Stein a renoncé à sa foi en 1904 et est devenue athée.

Qu’est-ce qu’Edith Stein a étudié ?

Née dans une famille juive en Allemagne, Edith Stein était la plus jeune de ses onze frères et sœurs. Stein était un universitaire naturel, étudiant l’allemand et l’histoire au niveau universitaire. … Elle est devenue fascinée par la phénoménologie, obtenant son doctorat en philosophie de l’Université de Fribourg sous Edmund Husserl.

Qu’est-ce qu’Edith Stein a étudié à l’université ?

Elle entre à l’Université de Breslau en 1911 et y reste deux ans, puis est transférée à l’Université de Göttingen. Pendant un certain temps , Stein a étudié la psychologie, mais elle n’était pas satisfaite de ce sujet et s’est finalement tournée vers la philosophie.

Leave A Reply

Your email address will not be published.