Pourquoi Dieu nous a-t-il donné le pouvoir du libre arbitre ?

Pourquoi Dieu nous a-t-il donné le pouvoir du libre arbitre ?

Dieu reste libre de choisir comment aimer, mais le fait que Dieu aime et donne donc la liberté/le libre arbitre aux autres est une partie nécessaire de ce que signifie être divin. … Nous voyons que même si Jésus veut sauver Jérusalem, il respecte leur choix de continuer à pécher malgré sa volonté qu’ils soient sauvés.

Pourquoi Jésus nous appelle-t-il à aimer ?

Il veut que nous fassions l’expérience d’un amour , d’une miséricorde et d’une compassion incroyables qui changent la vie , non seulement de sa part, mais aussi de ceux qui nous entourent . Et il veut que nous montrions cet amour aux autres . L’ appel à aimer et à aider les autres de manière tangible, en particulier ceux qui sont plus faibles que nous, est récurrent dans la Bible .

Le libre arbitre est-il le plus beau des cadeaux ?

Si le libre arbitre est en effet le plus grand don de Dieu , Jean 3: 16-17 devrait se lire ainsi: Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné le libre arbitre , afin que l’homme puisse faire des choix sans contrainte par la nécessité de sa nature, pour décider par lui-même si il périra ou aura la vie éternelle.

Pourquoi la liberté est-elle un cadeau ?

Chaque être humain est libre, c’est un don de Dieu. Nous sommes libres, non pas parce que nous nous sommes battus et libérés, mais parce que c’est ainsi qu’Il nous a conçus. Adam et Eve étaient dans le jardin d’Eden, le paradis, et étaient libres de manger ou de ne pas manger du seul arbre dont Dieu leur avait dit de ne pas manger.

Leave A Reply

Your email address will not be published.