Peut-on porter plainte sans justificatif ?

Peut-on porter plainte sans justificatif ?

La police de NSW peut poursuivre pénalement des citoyens sans fournir de preuves . Nous avons des frais fixes compétitifs pour une gamme d’affaires criminelles et de conduite afin que vous sachiez exactement combien coûtera votre affaire .

Avez-vous besoin de preuves pour accuser quelqu’un?

En fait, vous pouvez être accusé simplement d’avoir l’intention de commettre des infractions ou s’il y a des raisons de croire que vous avez été impliqué dans un crime. … Pour qu’une personne soit équitablement accusée , il doit y avoir des preuves claires qui la lient à l’infraction.

Quelqu’un peut-il être condamné sur le seul témoignage?

Puis- je être condamné si la seule preuve est la parole d’une seule personne ? Malheureusement, la réponse est oui, si le jury croit que l’un des témoins hors de tout doute raisonnable. … L’absence de corroboration aidera votre défense et augmentera la probabilité qu’un jury conclue qu’il y avait un doute raisonnable.

Pouvez-vous aller en prison parce qu’il dit qu’elle dit?

La seule déclaration non fondée d’ une personne peut conduire une personne innocente en prison même si l’affaire n’implique aucune autre preuve, témoin, blessure ou preuve médicale. Nous appelons ce type de cas un cas « il a dit , elle a dit ». CONTACTEZ ABDO LAW si vous ou un membre de votre famille êtes accusé d’un crime sexuel.

Comment savoir si quelqu’un a porté plainte ?

La seule façon de le savoir est lorsque les papiers arrivent par la poste ou qu’une convocation vous a été remise en main propre par une autre personne. Pour savoir si des documents vous parviennent par courrier, vous pouvez contacter le tribunal pénal local et demander au greffier si des affaires en cours, des mandats ou des dates d’audience ont été déposés.

Les témoignages suffisent-ils pour condamner ?

La reponse courte est oui. Dans certaines circonstances, le témoignage de certaines personnes peut ne pas suffire à justifier une condamnation. Mais le témoignage est une preuve .

Que se passe-t-il si vous êtes reconnu coupable au procès?

Si vous êtes reconnu coupable après un procès ou après avoir plaidé coupable , le juge imposera une peine. Vous devriez parler à votre avocat ou à votre auxiliaire de justice de ce qui s’est passé au tribunal . Ils vous diront si vous devez payer une amende, rencontrer un agent de probation ou suivre des règles spéciales. Le juge peut vous mettre en probation.

Leave A Reply

Your email address will not be published.