Parmi les propositions suivantes, laquelle est la meilleure définition du terme militarisme ?

Parmi les propositions suivantes, laquelle est la meilleure définition du terme militarisme ?

Militarisme . une orientation politique d’un peuple ou d’un gouvernement à maintenir une force militaire forte et à être prêt à l’utiliser de manière agressive pour défendre ou promouvoir les intérêts nationaux. Alliances.

Qu’est-ce que le militarisme signifie dans ww1?

Le militarisme est une philosophie ou un système qui met l’accent sur l’importance de la puissance militaire. Alfred Vagts, un historien allemand qui a servi pendant la Première Guerre mondiale, l’a défini comme «la domination du militaire sur le civil, une prépondérance indue des exigences militaires, une emphase sur les considérations militaires».

Quel est l’objectif du quizlet sur le militarisme ?

Une politique dans laquelle une nation forte cherche à dominer politiquement, socialement et économiquement les autres pays. Le militarisme a également créé la tension et la peur parmi les grandes puissances européennes.

Que signifie le militarisme dans l’histoire ?

Le militarisme est la croyance ou le désir d’un gouvernement ou d’un peuple qu’un État devrait maintenir une forte capacité militaire et l’utiliser de manière agressive pour étendre les intérêts et/ou les valeurs nationales. … Le militarisme a été un élément important des idéologies impérialistes ou expansionnistes de nombreuses nations à travers l’histoire .

Qu’est-ce que le militarisme en termes simples ?

nom. un esprit ou une politique militaire forte. le principe ou la politique du maintien d’un grand établissement militaire. la tendance à considérer l’efficacité militaire comme l’idéal suprême de l’État et à subordonner tous les autres intérêts à ceux des militaires.

Qu’est-ce que le militarisme dans une phrase?

Définition du militarisme . une idéologie qui prétend que l’armée est le fondement de la sécurité d’une société, et donc son aspect le plus important. Exemples de Militarisme dans une phrase . 1. Parce qu’il était un vétéran, beaucoup de ses idéaux politiques suivaient une forme de militarisme .

Quelle est la définition de l’enfant du militarisme ?

Le militarisme ou l’idéologie militariste est une vision de la société . Il dit que la société devrait être comme l’armée. Cela signifie que la société doit suivre des concepts qui peuvent être trouvés dans la culture, le système et les gens de l’armée. Les gens qui disent que le militarisme est bon sont appelés militaristes . Le plus important pour les militaristes est la discipline.

Quelles sont les caractéristiques du militarisme ?

Le militarisme peut être compris de diverses manières comme : une idéologie glorifiant la guerre ; la propension à utiliser la force; renforcement militaire ; influence excessive (de l’institution de l’armée ou du complexe militaro-industriel (MIC)) ; ou l’influence des relations militaires sur les relations sociales en général.

Quel est le synonyme de militarisme?

Synonymes et quasi- synonymes pour militarisme . impérialisme, chauvinisme.

Pourquoi le militarisme est-il important ?

Le militarisme est l’une des manifestations les plus importantes et les plus énergiques de la vie de la plupart des ordres sociaux, car il manifeste de la manière la plus forte, la plus concentrée et la plus exclusive l’instinct national, culturel et de classe d’auto-préservation, le plus puissant de tous les instincts.

Quel est un exemple de militarisme aujourd’hui ?

Les exemples de militarisme quotidien vont des visites militaires dans les écoles aux Jeux Invictus, des dépliants de recrutement dans les cafés aux accords avec les autorités locales pour accorder des privilèges aux employeurs militaires.

Comment le militarisme a-t-il contribué à la tension dans le monde ?

Le militarisme aurait pu provoquer la guerre en raison de la course navale et aux armements. Le principal événement du militarisme à l’ origine de la Première Guerre mondiale a été la rivalité navale qui s’est créée après 1900. La Grande-Bretagne possédait la marine la plus puissante du monde . … Le Kaiser a estimé qu’il avait besoin d’une marine plus grande que la Grande-Bretagne pour protéger son pays.

Comment le militarisme a-t-il joué un rôle dans le déclenchement de la Première Guerre mondiale ?

Chacune des grandes puissances se considérait comme supérieure aux autres. Chacune des grandes puissances considérait sa force militaire comme supérieure aux autres. Toutes les grandes puissances croyaient qu’elles pouvaient menacer la guerre et aucune ne bluffait. …

Quel rôle le militarisme a-t-il joué dans les années qui ont précédé la Première Guerre mondiale ?

Quel rôle le militarisme a-t-il joué dans les années précédant la Première Guerre mondiale ? -Les pays européens se sont concentrés sur la constitution de leurs forces militaires, se préparant à la guerre .

Comment le militarisme a-t-il conduit au quizlet de la Première Guerre mondiale ?

Comment le militarisme a-t-il conduit à la Première Guerre mondiale ? La puissance militaire et la course aux armements sont abandonnées à la peur et à la suspicion. … A alimenté les causes PRINCIPALES, a conduit à une meilleure technologie militaire et plus encore. Mitrailleuses, artillerie, gaz posion, mines, chars, avions, cuirassés et sous-marins.

Pourquoi le militarisme est-il considéré comme une cause à long terme de la Première Guerre mondiale ?

Long /Short : Le militarisme était une cause à long terme de la guerre ; en raison du temps qu’il faut à un pays pour constituer son armée à la force nécessaire pour mener une guerre majeure . … Bien que ces pays n’aient pas été les seuls à construire et à perfectionner leur arsenal, ils étaient les plus importants avant le déclenchement de la Première Guerre mondiale .

Qu’est-ce que le militarisme et comment a-t-il influencé les nations européennes avant la Première Guerre mondiale ?

Qu’est-ce que le militarisme et comment a-t-il influencé les nations européennes avant la Première Guerre mondiale ? Une idéologie qui met l’accent et glorifie l’action militaire et les prouesses armées. … Cela a créé l’idée que la guerre était glorieuse et héroïque et que la fierté d’une nation dépendait de ses prouesses militaires.

Leave A Reply

Your email address will not be published.