Parmi les éléments suivants, lesquels sont les principaux moteurs de stratégies contraires à l’éthique dans le comportement des entreprises ?

Parmi les éléments suivants, lesquels sont les principaux moteurs de stratégies contraires à l’éthique dans le comportement des entreprises ?

Les principaux moteurs d’un comportement commercial contraire à l’éthique comprennent B. les cultures d’entreprise qui placent les résultats avant l’ éthique , les fortes pressions exercées sur les dirigeants d’ entreprise pour qu’ils atteignent ou dépassent les objectifs de performance, et la poursuite excessive ou obsessionnelle de l’accumulation de richesses, du pouvoir, du statut et d’autres intérêts égoïstes .

Quel est le test de l’examen moral?

Pour répondre à la norme d’ éthique , une stratégie doit impliquer des actions et des comportements qui peuvent passer un examen moral dans le sens de ne pas être trompeurs, injustes ou nuisibles aux autres, peu recommandables ou déraisonnablement dommageables pour l’environnement.

Lequel des éléments suivants ne fait pas partie des principaux facteurs de quizlet sur les comportements managériaux contraires à l’éthique ?

Lequel des éléments suivants ne figure pas parmi les principaux moteurs d’un comportement managérial contraire à l’éthique ? De mauvaises conditions économiques qui empêchent les entreprises de réaliser un profit équitable à moins qu’elles n’adoptent un comportement contraire à l’éthique .

Quelle est l’application des principes et normes éthiques aux actions et décisions des organisations commerciales et à la conduite de leur personnel ?

Question : L’éthique des affaires peut être définie comme un choix multiple, l’ application de principes et de normes éthiques aux actions et aux décisions des organisations commerciales et à la conduite de leur personnel . o des normes spéciales qui ne sont applicables que dans des situations commerciales. o l’ application des principes éthiques généraux

Comment le modèle en 7 étapes de la prise de décision éthique peut-il aider une personne à avoir un bon jugement ?

Ce guide en sept étapes pour prendre de bonnes décisions est un extrait du livre Prendre des décisions éthiques .

  • Arrêtez-vous et réfléchissez. L’une des étapes les plus importantes pour prendre de meilleures décisions est le conseil le plus ancien du monde : pensez à l’avenir. …
  • Clarifier les objectifs. …
  • Déterminer les faits. …
  • Développer des Options. …
  • Considérez les conséquences. …
  • Choisir. …
  • Surveiller et modifier.

Quels sont les niveaux de prise de décision éthique ?

Le modèle comporte quatre niveaux éthiques : niveau de conduite , niveau équitable , niveau d’ intégrité et niveau de préjudice évitable .

Quelles sont les quatre étapes impliquées dans la prise de décision éthique?

Un cadre rudimentaire de la façon dont les gestionnaires s’engagent dans le processus de prise de décision comprend quatre étapes .

  • Identifiez le problème.
  • Générer des alternatives.
  • Décidez d’un plan d’action.
  • Mettre en œuvre.

Quelle est la première étape du processus de décision éthique?

La première étape de la prise de décision éthique consiste à reconnaître qu’une question éthique exige qu’un individu ou un groupe de travail choisisse parmi plusieurs actions que diverses parties prenantes évalueront finalement comme bonnes ou mauvaises.

Leave A Reply

Your email address will not be published.