Où placer un thermomètre Galileo ?
Où placer un thermomètre Galileo ?
Accrochez votre thermomètre Galileo à l’intérieur et à un crochet. Pour des résultats plus précis, il est préférable de ne pas suspendre le thermomètre à la lumière directe du soleil. Attendez quelques minutes pour que les sphères flottantes dans le tube du thermomètre montent et descendent en fonction de la température actuelle.
Pourquoi Galilée a-t-il inventé le thermomètre ?
Galileo Galilei est souvent considéré comme l’inventeur du thermomètre . Cependant l’instrument qu’il inventa ne pouvait pas à proprement parler s’appeler un thermomètre : pour être un thermomètre , un instrument doit mesurer des différences de température ; L’ instrument de Galilée ne faisait pas cela, mais indiquait simplement des différences de température.
Comment fonctionne une jauge de température Galileo ?
Les thermomètres Galileo fonctionnent sur le principe de la flottabilité, qui détermine si les objets flottent ou coulent. Au fur et à mesure que la température change, les billes de verre coulent vers le bas (la température augmente) ou flottent vers le haut (la température baisse).
Peut-on fabriquer un thermomètre Galileo ?
Le thermomètre galiléen a été inventé par Galileo Galilei (1564-1642). … Vous pouvez utiliser ce même principe pour fabriquer votre propre thermomètre galiléen à la maison. Remplissez le bol doseur à moitié plein d’eau et notez la mesure de volume actuelle.
Comment savoir si vous avez un thermomètre Galileo ?
Regardez simplement la boule de température flottante la plus basse dans le groupe de boules flottant en haut du thermomètre pour indiquer la température correcte – 68 ° dans cette mesure à gauche. Vous constaterez que les balles tomberont lentement à mesure que la température augmentera et remonteront lorsque la température se refroidira.
Comment recharger un thermomètre Galileo ?
Insérez le tube dans le verre tempête jusqu’à ce qu’il atteigne le bas de l’ampoule. 4. Pompez lentement le liquide jusqu’à ce que tout le liquide ait disparu. Le thermomètre Galileo se compose d’un tube de verre scellé rempli d’eau et de plusieurs bulles flottantes.
Comment est fabriqué un thermomètre Galileo ?
Un thermomètre Galileo se compose d’un ensemble de flotteurs immergés dans un liquide clair (généralement de l’éthanol) à l’intérieur d’un tube de verre scellé. Aujourd’hui, un flotteur est généralement une sphère de verre contenant un liquide coloré et à laquelle est attachée une étiquette de température métallique.