Où est le trou noir de Gargantua ?
Où est le trou noir de Gargantua ?
Vraisemblablement, Gargantua se trouve au centre ou à proximité du centre de la galaxie pour laquelle il réside. En raison de la présence de grandes quantités d’étoiles à neutrons et d’IMBH ( trous noirs de masse intermédiaire ), il pourrait s’agir du trou noir super massif de la galaxie d’origine.
Vieillis-tu dans un trou de ver ?
Si on parle des mêmes vitesses que précédemment , l’extrémité « en mouvement » du trou de ver aurait vieilli de 40 ans, mais l’extrémité « au repos » n’aurait vieilli que d’un an.
Combien de temps faudrait-il pour traverser un trou de ver ?
Si la distance est de 40 années-lumière à travers un trou de ver (c’est-à-dire que le trou de ver mesure 40 années-lumière de long ), étant donné que vous voyagez à la vitesse de la lumière, cela vous prendrait … 40 ans.
Une Porte des étoiles est-elle théoriquement possible ?
Théoriquement , oui, il est possible que nous soyons à un point où la frontière entre la magie, ce qui est possible , plausible et la technologie est floue. Nous sommes encore une espèce très jeune et l’Univers existe depuis 13 ans.
A quoi ressemble un trou de ver ?
Les trous de ver sont des « tunnels » théoriques entre deux points de l’espace causés par l’extrême déformation de l’espace-temps. … Nous voyons une sphère scintillante montrant des images déformées des galaxies qui se trouvent au-delà du trou de ver . Le trou de ver d’Interstellar , avec le minuscule vaisseau spatial Endurance en forme d’anneau devant.