Nietzsche est-il difficile à lire ?

Nietzsche est-il difficile à lire ?

Nietzsche est un philosophe extrêmement difficile à lire, et il est plus logique de choisir d’abord les œuvres les plus accessibles, puis de passer aux plus difficiles.

Pourquoi est-ce difficile de comprendre ce que je lis ?

Causes. Il existe un certain nombre de facteurs potentiels qui peuvent contribuer à un problème de compréhension en lecture. Bien qu’elle soit souvent associée à des problèmes de lecture, la dyslexie peut également avoir un impact sur la compréhension en lecture. Parce que la dyslexie rend la lecture beaucoup plus difficile, elle peut aussi rendre beaucoup plus difficile la compréhension de ce qui a été lu…

Ainsi parlait Zarathoustra est-il difficile à lire ?

Si vous cherchez un roman divertissant, ce n’est certainement pas la peine de le lire. C’est écrit dans un style super simple. L’intrigue, les personnages et le décor mettent tous en toile de fond le contenu philosophique du roman. Même la philosophie est assez difficile à saisir si vous n’êtes pas familier avec les pensées de Nietzsche.

Nietzsche vaut-il la peine d’être lu ?

Nietzsche est l’un des penseurs les plus originaux de l’histoire de la philosophie. Il critique certaines choses, y compris le christianisme et le bouddhisme, mais il vaut la peine d’être lu et connu. Oui, surtout si vous savez lire l’allemand. Zarathoustra est probablement l’introduction la plus saisissante à sa pensée.

Quels livres de Friedrich Nietzsche devrais-je lire ?

5 textes essentiels de Friedrich Nietzsche à lireAinsi parlait Zarathustra (1892) L’un des livres philosophiques les plus célèbres des 150 dernières années a été publié en 1892. De la généalogie de la morale (1887). L’Antéchrist (1888) La naissance de la tragédie (1872 )

Où puis-je étudier Nietzsche ?

Université de Californie, Riverside : un département solide dans l’ensemble (top 30 aux États-Unis) et l’un des meilleurs endroits aux États-Unis pour étudier les traditions continentales en philosophie avec Maudemarie Clark (une grande spécialiste de Nietzsche) et Pierre Keller, ainsi que la Géorgie Warnke en science politique.

Leave A Reply

Your email address will not be published.