Lorsqu’une double dissociation se produit, cela indique que deux fonctions ?

Lorsqu’une double dissociation se produit, cela indique que deux fonctions ?

La double dissociation se produit lorsque deux processus mentaux liés fonctionnent indépendamment l’un de l’ autre . Un exemple classique de double dissociation est la compréhension de la parole et du langage. Bien que les deux processus se rapportent à l’utilisation du langage, les structures cérébrales qui les contrôlent fonctionnent indépendamment.

Que démontre une double dissociation ?

un processus de recherche pour démontrer l’action de deux systèmes psychologiques ou biologiques séparables, comme la différenciation entre les types de mémoire ou la fonction des zones cérébrales. Une variable expérimentale affecte l’un des systèmes, tandis qu’une seconde variable affecte l’autre.

Qu’est-ce qu’un quizlet de double dissociation ?

Double dissociation . Une situation dans laquelle une seule dissociation peut être démontrée chez une personne, et le type opposé de dissociation unique peut être démontré chez une autre personne (c’est-à-dire, Personne 1 : la fonction A est présente ; la fonction B est endommagée ; Personne 2 : la fonction A est endommagée ; la fonction B est présente).

Quelle est la différence entre dissociation et double dissociation ?

L’établissement d’une dissociation unique entre deux fonctions fournit des informations limitées et potentiellement trompeuses, alors qu’une double dissociation peut démontrer de manière concluante que les deux fonctions sont localisées dans différentes zones du cerveau.

Qu’est-ce que la dissociation simple ?

La dissociation est une déconnexion entre les souvenirs, les sentiments, les comportements, les perceptions et/ou la perception de soi d’une personne. 1 Cette déconnexion est automatique et totalement indépendante de la volonté de la personne. Il est souvent décrit comme une expérience « hors du corps ».

Qu’est-ce qu’une lésion cérébrale par double dissociation ?

une double dissociation se produit si des dommages à une zone du cerveau entraînent l’absence d’une fonction A alors que la fonction B est présente, et des dommages à une autre zone entraînent l’absence de la fonction B alors que la fonction A est présente.

Qu’est-ce que la triple dissociation ?

Nous avons développé de nouvelles analyses afin d’utiliser une méthodologie comparative et d’appliquer les mêmes analyses aux trois structures. … Cette triple dissociation suggère que les différents rôles joués par ces structures sont dus à des différences dans les mécanismes de traitement de l’information.

Pourquoi les doubles dissociations en mémoire sont-elles importantes ?

Les noms inventés entendus auparavant sont jugés comme étant des noms de personnes célèbres lors d’un test immédiatement après la présentation initiale. … se préparent à leurs examens dans des conditions similaires aux conditions d’examen. Les doubles dissociations en mémoire sont importantes car elles. fournir des preuves solides pour les systèmes de mémoire séparés .

Que montre un quizlet de double dissociation neurologique ?

Double . Dissociation . consiste à identifier le substrat neuronal d’une fonction cérébrale particulière grâce à l’identification d’études de cas, à la neuroimagerie ou à des tests neuropsychologiques. Dissociation unique . démontrant qu’une lésion de la structure cérébrale A perturbe la fonction X mais pas la fonction Y.

Comment le contexte affecte-t-il notre capacité à récupérer des informations ?

Selon le Dr Bjork, la variabilité du contexte de l’étude donnera à l’apprenant plus d’ indices de récupération potentiels pour se souvenir des informations . De plus, recréer une situation similaire à celle dans laquelle un souvenir particulier s’est formé aidera à retrouver la mémoire de certains souvenirs, en particulier sur de longues périodes.

Comment l’intention de mémoriser influence-t-elle la qualité de notre apprentissage ?

L’ intention de mémoriser n’ajoute rien à notre capacité d’ apprendre . Sur la base de la profondeur composite de traitement des données présentées dans ce livre, comment l’intention de mémoriser influence-t-elle la qualité de notre apprentissage ? un. Il n’influence l’apprentissage qu’avec un traitement superficiel.

Quelles sont les 2 façons dont nous encodons les informations ?

Comparez et opposez les deux manières dont nous encodons l’information . Les informations sont codées par un traitement automatique ou laborieux. Le traitement automatique fait référence à toutes les informations qui entrent dans la mémoire à long terme sans effort conscient.

Leave A Reply

Your email address will not be published.