L’IA est-elle une menace pour l’homme ?
L’IA est-elle une menace pour l’homme ?
Une telle machine n’a peut-être pas à cœur les meilleurs intérêts de l’humanité ; il n’est pas évident qu’il se soucierait même du bien-être humain . Si l’IA superintelligente est possible, et s’il est possible que les objectifs d’une superintelligence entrent en conflit avec les valeurs humaines fondamentales, alors l’IA pose un risque d’ extinction humaine .
Combien de temps avant que l’IA ne devienne consciente d’elle-même ?
Quatre sondages auprès de chercheurs en IA , menés en 2012 et 2013 par Nick Bostrom et Vincent C. Müller, ont suggéré une estimation de probabilité médiane de 50% que l’intelligence générale artificielle (AGI) serait développée d’ici 2040-2050.
Une IA peut-elle être consciente ?
La conscience artificielle (AC), également connue sous le nom de conscience machine (MC) ou conscience synthétique (Gamez 2008 ; Reggia 2013), est un domaine lié à l’intelligence artificielle et à la robotique cognitive.
Que se passerait-il si l’IA devenait consciente d’elle-même ?
Si l’IA ne peut pas être consciente , alors les parties du cerveau responsables de la conscience ne pourraient pas être remplacées par des puces sans provoquer une perte de conscience . Et, dans le même ordre d’idées, une personne ne pourrait pas télécharger son cerveau sur un ordinateur pour éviter la mort, car ce téléchargement ne serait pas un être conscient .
Une IA forte est-elle possible ?
L’IA forte n’existe pas actuellement. Certains experts prédisent qu’il pourrait être développé d’ici 2030 ou 2045. … Alors que l’ IA faible simule simplement la cognition humaine, l’ IA forte aurait en fait la cognition humaine. Avec Strong AI , un seul système pourrait théoriquement gérer tous les mêmes problèmes qu’un seul humain.
Qu’est-ce qu’une IA faible ou une IA forte ?
L’IA faible , également connue sous le nom d’ IA étroite , se concentre sur l’exécution d’une tâche spécifique, comme répondre à des questions basées sur l’entrée de l’utilisateur ou jouer aux échecs. Il peut effectuer un type de tâche, mais pas les deux, tandis que Strong AI peut effectuer une variété de fonctions, apprenant éventuellement à résoudre de nouveaux problèmes.
Qu’est-ce qu’une hypothèse d’IA forte ?
L ‘ » IA forte » (telle que définie ci-dessus par Kurzweil) ne doit pas être confondue avec l' » hypothèse d’IA forte » de Searle . L’ hypothèse forte de l’IA est l’affirmation selon laquelle un ordinateur qui se comporte aussi intelligemment qu’une personne doit aussi nécessairement avoir un esprit et une conscience.
Qu’est-ce qu’une philosophie d’IA forte ?
IA forte vs faible Une dichotomie connexe est l’IA « forte » et « faible » . Cela se résume à la distinction philosophique ci-dessus entre être intelligent et agir intelligemment, qui a été soulignée par Searle. Une IA forte équivaudrait à un « esprit » véritablement intelligent et conscient de soi.