Les universalistes unitariens utilisent-ils une Bible ?

Les universalistes unitariens utilisent-ils une Bible ?

Son utilisation est problématique dans la mesure où les unitariens du XVIIe au XXe siècle avaient tous un attachement à la Bible , mais de manière différente. … Au fil du temps, cependant – en particulier au milieu du XIXe siècle – l’unitarisme s’est éloigné d’une croyance en la nécessité de la Bible comme source de vérité religieuse.

Les unitariens universalistes croient-ils en Dieu ?

Dieu est un L’unitarisme rejette la doctrine chrétienne dominante de la Trinité, ou trois personnes en un seul Dieu , composé du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Ils croient généralement que Dieu est un être – Dieu le Père ou la Mère. … Pour certains, les notions du Saint-Esprit offrent un ajustement plus étroit avec leur compréhension du divin.

Les universalistes unitariens croient-ils au péché ?

L’unitarisme est une dénomination religieuse chrétienne. Les unitariens croient que Dieu n’est qu’une seule personne. Les unitariens rejettent la Trinité et ne croient pas que Jésus-Christ était le Fils de Dieu. Les adeptes de l’unitarisme n’acceptent pas non plus les concepts de péché originel et de châtiment éternel pour les péchés commis sur terre.

Quelles sont les différences entre les Universalistes et les Unitariens ?

Y a-t-il une différence entre Unitaire et Unitaire Universaliste ? Unitaire signifie rejeter la doctrine de la Trinité. L’universalisme signifie croire que tous seront finalement sauvés.

Leave A Reply

Your email address will not be published.