Les trous blancs et les trous noirs sont-ils connectés ?
Les trous blancs et les trous noirs sont-ils connectés ?
Les trous blancs peuvent simplement être l’extrémité opposée des trous noirs , reliés par des tunnels théoriques d’espace-temps appelés (bien sûr) trous de ver. Ainsi, la matière et l’énergie tombant dans un trou noir finiraient par rayonner hors d’un trou blanc , quelque part dans cet univers ou un autre.
Que sont les trous noirs et les trous blancs ?
Un trou blanc est un objet cosmique bizarre qui est intensément brillant et dont la matière jaillit plutôt qu’elle ne disparaît. En d’autres termes, c’est l’exact opposé d’un trou noir . Mais contrairement aux trous noirs , il n’y a pas de consensus sur l’existence de trous blancs ou sur la manière dont ils se formeraient.
Que se passerait-il si un trou noir et un trou blanc entrent en collision ?
La masse que le trou blanc expulse est également transformée en énergie pour le trou noir . … Donc, si un trou blanc et un trou noir entrent en collision, nous aurions un énorme trou noir errant autour de l’Univers, détruisant tout sur son passage.
Les trous de ver relient-ils les trous noirs et blancs ?
Les régions à gauche et à droite à l’extérieur des horizons sont les deux univers. Les deux univers sont reliés par un trou de ver , la région de l’espace-temps entre les singularités du trou blanc et du trou noir . Tant que les habitants des deux Univers restent hors des horizons, ils ne peuvent se rencontrer ni communiquer entre eux.
Les trous de ver sont-ils deux trous noirs ?
La théorie de la relativité générale d’Einstein suggère que les trous de ver sont possibles, bien que leur existence réelle soit une autre affaire. À bien des égards, les trous de ver ressemblent à des trous noirs . Les deux types d’objets sont extrêmement denses et possèdent des forces gravitationnelles extraordinairement fortes pour des corps de leur taille.