Les tribunaux tiennent-ils compte du caractère adéquat de la considération?
Les tribunaux tiennent-ils compte du caractère adéquat de la considération?
Les tribunaux n’enquêtent pas sur l’ adéquation de la contrepartie , mais (à quelques exceptions près) exigent que le promettant subisse un préjudice légal (l’abandon de tout droit légal qu’il possède – de renoncer à quelque chose) afin de recevoir le prix négocié. avantage.
Dans quelles circonstances un tribunal examinera-t-il le caractère adéquat de la contrepartie ?
En plus d’examiner le caractère adéquat de la contrepartie si les clauses du contrat semblent « inadmissibles », les tribunaux examineront également le caractère adéquat de la contrepartie lorsque le demandeur cherche à obtenir un recours équitable en cas de rupture de contrat par le défendeur. Les dommages-intérêts dans les affaires contractuelles peuvent être payés de deux manières.
Qu’est-ce qu’une considération adéquate en droit?
En droit , l’adéquation de la contrepartie signifie que pour qu’un accord licite soit conclu entre deux parties, le destinataire, également appelé bénéficiaire, doit donner en retour un prix équitable, soit dans une mesure égale, soit raisonnablement proportionnel à la valeur donnée par l’offrant, également appelé le bienfaiteur.
Pourquoi les tribunaux ne tiennent-ils généralement pas compte du caractère adéquat de la contrepartie d’un contrat ?
Règle générale : les tribunaux ne prendront généralement pas en compte (vide) de considération . –Exemple : si, en termes de montant ou de valeur, le montant de la contrepartie elle-même indique une fraude, une contrainte ou une influence indue. … Promettre de faire ce que l’on a déjà l’obligation légale de faire ne constitue pas une contrepartie juridiquement suffisante .
Qu’est-ce qu’un substitut à la considération ?
Promissory Estoppel en tant que substitut de contrepartie .
Qu’est-ce qui est requis pour une considération valable?
Éléments essentiels de la contrepartie Afin de former un contrat valide , la contrepartie doit remplir les conditions suivantes : Il doit s’agir d’une chose qui vaut la peine d’être négociée. Elle doit profiter à toutes les parties au contrat. Ce doit être quelque chose de valeur.
Qu’est-ce qu’une forme de considération ?
Forme de Contrepartie désigne la proportion d’espèces et d’Actions Ordinaires qui constituera le Montant de Remboursement.
Qu’est-ce qu’une nouvelle considération ?
nouvelle contrepartie désigne une contrepartie en argent ou en valeur monétaire autre qu’une contrepartie du type exclu par la première réserve de l’article 79(1) de la loi de 1979 ; Échantillon 1.