Les limites se multiplient-elles ?
Les limites se multiplient-elles ?
La règle de multiplication des limites dit que le produit des limites est égal à la limite du produit de deux fonctions. Autrement dit, si la limite existe et est finie (non infinie) lorsque x tend vers a pour f(x) et pour g(x), alors la limite lorsque x tend vers a pour fg(x) est le produit des limites pour f et g.
Quelle est la dérivée de sin 2x ?
Utilisation de la règle de la chaîne pour trouver la dérivée de sin(2x)
sin2x ► Dérivée de sin2x = 2cos( 2x ) péché 2 x ► Dérivée de sin 2 x = 2cos( 2x ) péché 2x ► Dérivée de sin 2x = 2cos( 2x ) péché ( 2x ) ► Dérivée de sin ( 2x ) = 2cos( 2x )
Quelles sont les deux limites trigonométriques particulières ?
Limites trigonométriques spéciales Il existe 2 limites spéciales impliquant le sinus et le cosinus que nous utiliserons à nouveau lorsque nous étudierons les dérivées.
Les limites sont-elles en trig ?
Les fonctions trigonométriques sinus et cosinus ont quatre propriétés limites importantes : Vous pouvez utiliser ces propriétés pour évaluer de nombreux problèmes limites impliquant les six fonctions trigonométriques de base . Exemple 1 : évaluer .
Quelle est la portée du péché ?
La plage de la fonction sinus va de [-1, 1]. La période de la fonction tangente est π, tandis que la période pour le sinus et le cosinus est 2π.