Les bébés naissent-ils bons ou mauvais ?
Les bébés naissent-ils bons ou mauvais ?
Paul Bloom, auteur de « Just Babies : The Origins of Good and Evil » et professeur de psychologie à Yale, affirme que ces études montrent qu’avant même que les bébés sachent parler ou marcher, ils jugent le bien et le mal dans les actions des autres parce qu’ils sont né avec un sens rudimentaire de la justice.
Quelqu’un peut-il naître mauvais ?
Les chercheurs savent depuis longtemps que les personnes qui se comportent normalement peuvent devenir violemment antisociales lorsque leur cortex préfrontal est blessé dans un accident. Mais l’étude de Raine, publiée dans le numéro de février 2000 d’Archives of General Psychiatry, est la première à suggérer que des personnes pourraient naître avec ce type de lésions cérébrales.
Les psychopathes sont-ils narcissiques ?
En psychologie, il existe un concept de « triade noire » de traits de personnalité malveillants : psychopathie , narcissisme et machiavélisme. Ces traits sont étudiés ensemble car ils se chevauchent et se combinent presque toujours. Si une personne a des traits psychopathiques, elle a aussi tendance à avoir des traits narcissiques et machiavéliques.
Quels sont les traits d’un psychopathe ?
La psychopathie se caractérise par des caractéristiques diagnostiques telles qu’un charme superficiel, une intelligence élevée, un mauvais jugement et une incapacité à apprendre de l’expérience, un égocentrisme pathologique et une incapacité à aimer, un manque de remords ou de honte, une impulsivité, un sens grandiose de l’estime de soi, un mensonge pathologique, un comportement manipulateur. , pauvres …
La psychopathie peut-elle courir dans les familles ?
Il n’y a pas de « gène de la psychopathie », mais la recherche nous dit que la psychopathie a tendance à être héréditaire . Même si un parent n’a pas de psychopathie , il peut être porteur d’une ou plusieurs variantes génétiques qui augmentent le risque de développer une psychopathie chez son enfant .