Lequel des résultats suivants des expériences de Thomas Morgan avec des mouches mutantes aux yeux blancs était inattendu ?
Lequel des résultats suivants des expériences de Thomas Morgan avec des mouches mutantes aux yeux blancs était inattendu ?
Lequel des résultats suivants des expériences de Thomas Hunt Morgan avec des mouches mutantes aux yeux blancs était inattendu à la lumière de la génétique mendélienne ? Parmi la descendance F2, seuls les mâles avaient les yeux blancs . Toutes les femelles avaient les yeux rouges .
Qu’est-ce que Thomas Hunt Morgan a découvert dans ses expériences avec les mouches des fruits ?
4, 1945, Pasadena, Californie), zoologiste et généticien américain, célèbre pour ses recherches expérimentales sur la mouche des fruits ( drosophile ) par lesquelles il a établi la théorie chromosomique de l’hérédité. Il a montré que les gènes sont liés en une série sur les chromosomes et sont responsables de traits héréditaires identifiables.
Comment Morgan a-t-il déterminé la couleur des yeux chez la drosophile ?
Comment Morgan a-t-il déterminé que la couleur des yeux de la drosophile est un trait lié à l’X ? Morgan a croisé un mâle aux yeux blancs avec une femelle homozygote pour les yeux rouges , puis a croisé des membres de la génération F1 issus du premier croisement. Il a découvert que toutes les mouches aux yeux blancs de la génération F2 étaient des mâles.
Les mouches femelles peuvent-elles avoir les yeux blancs ?
Toutes les femelles et tous les mâles auront les yeux rouges . Toutes les femelles auront les yeux blancs ; la moitié des mâles auront les yeux rouges et la moitié des mâles auront les yeux blancs .
Pourquoi la caractéristique des yeux blancs est-elle plus fréquente chez les hommes ?
Parce que l’ allèle de l’ œil blanc est récessif , une femme n’aura les yeux blancs que si elle a l’ allèle de l’ œil blanc sur ses deux chromosomes X. Cependant, chez les hommes , une seule copie de l’ allèle de l’ œil blanc sur le seul chromosome X conduira à des yeux blancs car aucun autre allèle n’est présent.
Pourquoi les femmes hétérozygotes ont-elles les yeux rouges ?
Étant donné que le parent femelle est homozygote , quel que soit l’allèle obtenu par les mâles , ils recevront un allèle yeux rouges . Les femelles ont les yeux rouges car la présence de la copie récessive est masquée. Les mâles ont les yeux rouges car ils n’ont qu’une seule copie du gène, et cette copie est pour l’ allèle rouge .
Qui est le père de la génétique expérimentale ?
Gregor Mendel : le ‘père de la génétique’ Au 19ème siècle, on croyait généralement que les traits d’un organisme étaient transmis à la progéniture dans un mélange de caractéristiques ‘données’ par chaque parent.
Pourquoi toutes les mouches aux yeux blancs étaient-elles des mâles ?
La plupart des mouches aux yeux blancs étaient des mâles . … Morgan a émis l’hypothèse que, dans son expérience d’élevage, la première génération de mouches ne contenait que des mâles aux yeux blancs parce que le gène contrôlant la couleur des yeux se trouvait sur le chromosome X. Les mâles présentaient le trait de l’ œil blanc parce que le trait était présent sur leur seul chromosome X.
Pourquoi les mouches ont-elles les yeux blancs ?
Ils ont un défaut dans leur gène « blanc », qui produit normalement les pigments rouges dans l’ œil . Chez ces mouches , le gène blanc ne fonctionne que partiellement, produisant moins de pigments rouges qu’il ne le devrait. Ces mouches ont les yeux blancs .
Les mouches aux yeux blancs sont-elles aveugles ?
Les mouches aux yeux blancs ne sont pas aveugles ; au lieu de cela, ils sont facilement aveuglés temporairement par une lumière vive à certaines fréquences car ils n’ont pas la protection fournie par les pigments rouges et bruns.
Sont des mutants blancs ?
Cela a montré que les Blancs d’ascendance nord et ouest de l’Europe ont une version mutée du gène. La couleur de la peau est le reflet de la quantité et de la distribution du pigment mélanine qui, chez l’homme, protège contre les rayons ultraviolets nocifs, mais qui, chez d’autres espèces, est également utilisé à des fins de camouflage ou à d’autres fins.
Qu’est-ce qu’un gène blanc ?
Le gène blanc (w +) chez la drosophile, découvert en 1910 par Thomas Hunt Morgan16, code pour une sous-unité d’un transporteur de cassette de liaison à l’ATP (ABC), qui charge les granules de pigment et dépose le contenu sur les cellules pigmentaires des yeux composés, les ocelles , tubules de Malpighi et testicules17, 18.
Quel gène est muté chez la mouche aux yeux blancs ?
Le gène w de la drosophile (CG2759) est un élément central de la voie de la pigmentation des yeux . Il code pour un transporteur de cassette de liaison à l’ATP, White (O’Hare et al., 1984; Pepling et Mount, 1990), qui forme des dimères avec les protéines brunes ou écarlates, codés respectivement par les gènes brun et écarlate .
Pourquoi les mouches des fruits femelles aux yeux blancs sont-elles si rares dans la nature ?
Les yeux blancs sont très rares dans les populations naturelles de mouches des fruits . … Morgan s’est rendu compte que chez ces mouches , la couleur des yeux devait en quelque sorte être liée au sexe. De cette preuve et d’autres, Morgan a déduit que le gène impliqué dans ce modèle d’hérédité est situé uniquement sur le chromosome X. Il n’y a pas de locus de couleur des yeux correspondant sur le Y.
Les mâles ont-ils des chromosomes Y ?
Le chromosome Y est présent chez les hommes , qui ont un chromosome X et un chromosome Y , tandis que les femmes ont deux chromosomes X.
En quoi l’œil blanc est-il différent du type sauvage ?
Phénotypes. Tout au long de notre expérience, nous avons utilisé deux types de mouches différents ; types sauvages et oeil blanc . Le type sauvage de mouche n’a pas de mutations, des yeux rouges et des ailes normales. Alors que les mouches à œil blanc ont des yeux blancs plus clairs que la couleur de leur corps, elles se démarquent donc.